Le couperet est enfin tombé. Après des mois de silence vis-à-vis de Windows 10 S, la firme de Redmond a fait savoir, via la voix de Joe Belfiore, que ce qui était présenté comme une version allégée de l’actuel OS de Microsoft ne sera qu’un mode présent sur toutes les moutures de Windows 10 et non plus un système d’exploitation à part entière.
We use Win10S as an option for schools or businesses that want the 'low-hassle'/ guaranteed performance version. Next year 10S will be a "mode" of existing versions, not a distinct version. SO … I think it's totally fine/good that it's not mentioned.
— Joe Belfiore (@joebelfiore) March 7, 2018
Un mode pour éviter “de se prendre la tête”
Présent sur peu de laptop depuis juin 2017, tels que le Surface Laptop ou le HP ProBook x360 Education Edition, Windows 10 S ne semble pas avoir réussi à convaincre les utilisateurs. Avec cette version limitée conçue pour les petites configurations et qui ne peut faire tourner que les applications issues du Windows Store, Microsoft vise aussi bien les étudiants que tous les professionnels qui ne veulent pas “s’embêter” avec l’informatique ou qui recherchent des performances fixes.
Quoi qu’il en soit, la mutation de Windows 10 S ne se fera pas avant l’année prochaine. La firme de Redmond n’a pas donné de précision quant aux fonctionnalités de ce futur mode “S”. Sera-t-il activé sur tous les futurs appareils par défaut ? Faudra-t-il payer pour l’activer dans le cas contraire ? Autant de réponses que devrait bientôt apporter Microsoft.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et bien moi qui me félicitait la semaine dernière d’avoir acquis une Surface Pro … Ca n’aura duré que 2 jours.
En l’espace de 4 jours en ma possession, j’ai du réinstaller 2 fois le pack office dont une fois avec une réinstallation de Windows 10 !
Un cauchemar pour me retrouver avec un article chèrement payé qui ne faisait que buggé.
Résultat des courses, retour sur Apple pour moi, iPad Pro 12 »9 512 Go avec un clavier Magic KeyBoard et un abo dans le cloud.
Ça peut surprendre de prime abord, mais ça marche bien.
Même très bien.
Alors si Microsoft se dit qu’il faut un mode ‘’pour éviter de se prendre la tête’’ franchement ca fait flipper ! Dommage car la Surface est un outil magnifique.
Bref MIcrosoft a encore du boulot pour atteindre la stabilité point de vue OS.
Une fois de plus on ne eut pas comparer un éditeur logiciel qui développe un OS pour une seule et unique configuration matérielle, et un second qui doit couvrir des milliers de configurations différentes … après tant de malchances pour installer un office "à vide" sur une machine propriétaire semble étonnant …
Parfois mettre ses logiciels à jour avant toute chose peut régler des soucis.
We are all looking for the favorites list in windows. http://favoritestoolbar.com/