Sur Santa Monica Boulevard, à Los Angeles, un mur entier a été tapissé d’affiches représentant les personnages de Ready Player One dans des détournements de posters de plusieurs classiques du cinéma des années 1980 principalement. Une manière de rendre hommage à la culture populaire tout en démontrant une impatience certaine pour le prochain film de Spielberg.
Si certains pourront toujours hurler au trop-plein de référence en confondant ici les notions d’originalité et d’hommage (ce qui n’est absolument pas la même chose) et les photomontages approximatifs de ces nouveaux visuels, on rappelle tout de même qu’il s’agit là d’une sorte de happening réalisé par des fans, et non d’une véritable opération marketing dirigée par la Warner.
On rappelle de plus que ces affiches restent somme toute raccord avec le récit que proposera le film. En effet, il y sera question d’un futur proche où, grâce à un casque de réalité virtuelle, l’humanité peut plonger dans un véritable univers alternatif où se côtoient (entre autres) des personnages célèbres du cinéma, mais aussi du jeu vidéo, de la bande dessinée, etc.
Ready Player One sortira en France le 28 mars prochain. D’ici là, on vous laisse admirer (ou pas) ces nouveaux posters. Sur ces derniers, on peut notamment y retrouver le Bullit de 1968, Les Goonies, Risky Business et The Breakfast Club.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Franchement, vous êtes vaches. Le travail est bien fait pour la plupart, et les montages rendent bien je trouve. En quoi le manque d’originalité est-il choquant ? On ne demande pas de créer mais d’adapter, ce qui est bien fait ici je trouve.
Bon évidemment, certaines affiches sont mieux que d’autres. J’aime bien les deux dernières particulièrement.