Passer au contenu

Razzie Awards 2018 : Et le pire film de l’année est… ?

Comme chaque année, la cérémonie des Razzie Awards a décerné ses récompenses la nuit précédent celle des Oscars. Ainsi, sur le podium des pires films et acteurs de 2017, on retrouve (sans surprise ?) 50 nuances plus sombres et Le monde secret des émojis.

Les Razzie Awards ont la particularité de récompenser ce qui s’est fait de pire durant l’année en matière de cinéma. Sorte de parodie des oscars dont le palmarès a été dévoilé cette nuit à Los Angeles, cette cérémonie a décerné son ultime prix au film Le monde secret des émojis. Le film d’animation réalisé par Tony Leondis a ainsi été  sacré “pire film”. Si l’on ne conteste pas ce choix, on peut en revanche trouver extrêmement cynique le fait d’avoir offert à Tom Cruise celui du “pire acteur” dans La Momie.

À croire que les jurés ont confondu ici qualité du métrage et interprétation. On se souvient que cette même année, Mother! de Darren Aronofsky avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem avait lui aussi été injustement nominé dans plusieurs catégories. Sans toutefois avoir à subir l’affront de recevoir un quelconque prix contrairement à l’acteur de Eyes Wide Shut.

Les Razzie balancent leurs porcs

Par ailleurs, cette cérémonie 2018 a aussi été l’occasion d’offrir une critique du milieu hollywoodien et notamment des récentes révélations faites à l’encontre de plusieurs personnalités masculines du show-business accusées d’agressions sexuelles.  Si le présentateur américain, Jimmy Kimmel, a été plus subtil cette nuit lors des Oscars, la vidéo sur fond de musique mélancolique dédiée “à la mémoire de” Harvey Weinstein et de plusieurs autres grands noms (Kevin Spacey, Donald Trump, Woody Allen, etc.) n’en était pas moins efficace. Cette dernière s’achevait notamment par un carton affichant les mots suivants : « Vraiment désolés, mais vous ne nous manquerez pas, ni ceux qui sont dans votre genre ».

 

Voici le palmarès complet de la 38e cérémonie des Razzie Awards :

• Pire acteur : Tom Cruise, “pire acteur” dans “La Momie

• Pire actrice : Tyler Perry (Tyler Perry’s Boo 2! À Madea Halloween)

• Pire acteur dans un second rôle : Mel Gibson, pour sa prestation dans “Very Bad Dads 2

• Pire second rôle féminin : Kim Basinger (Cinquante nuances plus sombres)

• Pire réalisateur :Le Monde secret des Emojis

• Pire scénario : Le Monde secret des Emojis

• Pire couple à l’écran :  Le Monde secret des Emojis

• Pire film : Le Monde secret des Emojis

• Pire suite, remake ou plagiat : Cinquante nuances plus sombres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Moi non plus. On peut reprocher pleins de chose au film, mais c’est pas l’acteur que je blâmerai perso.

  2. Ah ok, donc vous faites un article sur les razzie, genre ils ont une quelconque légitimité dans le milieu… Moi aussi cet été au picnic  j’ai fait une liste des pires films avec mes potes, vous pourriez faire un article dessus ?…

    Mon commentaire rempli de haine et de condescendance vise surtout à dire que les razzie ne sont pris au sérieux pas personne depuis bien longtemps, et par "sérieux" je veux dire qu’il s’agit là d’une bande de con qui s’amuse à sniffer leurs pets entre eux, tout comme les oscar d’ailleurs. Accorder de l’importance à ces gens revient à leur donner une forme de légitimité, surtout avec un article qui annonce les résultats en mode "le verdict est tombé"…

Les commentaires sont fermés.

Mode