Le compositeur d’Un nouvel espoir, mais aussi de Superman, E.T, Harry Potter ou encore A.I Intelligence Artificielle, en aurait assez de Star Wars. C’est ce que l’homme aurait plus ou moins laissé entendre dans une interview à la radio avec la station Californienne KUSC.
Comme le rapporte Mashable, le musicien aurait déclaré à propos de la célèbre saga inventée par George Lucas : “Comme vous le savez, J.J Abrams prépare l’épisode IX sur lequel j’espère travailler l’année prochaine. Il complétera la série avec ce neuvième film. Ce sera bien assez pour moi.” Des propos qui ne manqueront pas d’ouvrir le débat sur la “marvelisation” des Star Wars opéré par Disney et Kathleen Kennedy.
Williams a continué en confirmant bien la tendance du studio à vouloir multiplier les épisodes et les spins off autour du cultissime space opera : “Disney va aller plus loin. Comme vous le savez, ils ont acquis les droits de LucasFilm et ils continueront probablement à faire du Star Wars pendant des décennies.”
https://www.youtube.com/watch?v=4rQSJDLM8ZE
On rappelle que le musicien travaille sur Star Wars depuis le premier volet de la saga sorti au cinéma en 1977 (Un nouvel espoir). À une petite exception près cependant. Le compositeur de Arrête moi si tu peux n’a, en revanche, pas signé le score de Rogue One, le spin off réalisé par Gareth Edwards. Pour l’occasion, il avait été remplacé par Michael Giacchino (Lost, John Carter, Vice versa). Quoi qu’il en soit, on peut facilement comprendre que l’homme ait envie de passer à autre chose après tant d’années.
En attendant d’en savoir davantage sur une éventuelle confirmation de l’arrêt définitif de Williams sur la franchise Star Wars, sachez que vous pourrez retrouver Solo : A Star Wars Story en salles, le 23 mai prochain en France. Film sur lequel Williams composera des musiques additionnelles aux côtés du fantastique John Powell.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"Des propos qui ne manqueront pas d’ouvrir le débat sur la “marvelisation” des Star Wars"
Mais quel est le rapport ?!
Pas compris aussi.
Je pense qu’ils voulaient dire par là que Disney va produire en masse de films Star Wars (genre presque 1 film par an), contrairement au passé où chaque film était espacé de plusieurs années
Oui je comprend bien, mais de la à dire que le débat va être relancé par le départ de Williams, c’est au mieux tiré par les cheveux, au pire du troll gratuit. La quatrième trilogie n’arrivera pas avant au mieux 2021-2022 et le bonhomme a 86 ans, on se doutait bien qu’il allait finir par passer la main, quel que soit le nombre de nouveaux films.
Vu de ce point de vue là, en effet, tu as bel et bien raison..
C’est quand même ce que dit le compositeur depuis le début : il n’allait faire la musique uniquement de la postlogie principalement à cause du personnage de Rey (dont il est amoureux).
Il n’y a pas de débat, il l’a dit texto.
Et faut arrêter avec cette histoire de Marvellisation. Surtout que Marvel reussit très bien de son coté… Ca devient un terme péjoratif et condescendant qui n’a pas trop de raison d’être …est ce de la jalousie ? Faut laisser Lucas film a ce qu’il entreprend. Ils ont leurs réussites et leurs échecs, et ça n’a rien avoir avec Marvel. Si d’autres studios ne réussissent pas ça n’a rien avoir avec Marvel. Faut arrêter d’être bete.
La saga Star Wars aurait pu s’arrêter à l’épisode VI, c’est vrai… Mais années après années, les fans ont continué de solliciter la franchise et de la faire vivre. Quoi donc que de plus normal, après son rachat,que Disney veuille continuer le développement de son histoire ?! Ils en ont les moyens humains et financier, le succès au box-office est indéniable et le dernier épisode est l’une des plus belles réalisations, que demander de plus ?
Le compositeur John Williams participe au mythe depuis plus de 40 ans et veut encore proposer ses œuvres pour l’épisode IX ? Et bien moi je lui dit chapeau ! quelle longévité ! A cela, qu’il pense que ce soit sa dernière participation, je répond "mais quoi de plus normal " ! De là à dire "qu’il en a marre de Star Wars" et que "ça ouvre le débat sur la marvelisation de la franchise", je trouve, Julien Paillet, que vous faites un sacré grand écart, difficile à justifier !