Un vrai effet domino. Alors que Canal vient de cesser la diffusion des chaînes de TF1, Les Echos rapportent que Free pourrait “couper rapidement le signal à son tour”. Non seulement l’opérateur télécoms n’accepterait pas les conditions financières de TF1 mais il serait même prêt, en cas de contentieux, à réclamer une rémunération à TF1 pour la distribution de ses chaînes.
Une facture qui passe de 6 à 22 millions d’euros
Selon Les Echos, les négociateurs de TF1 auraient revu leurs exigences à la hausse après avoir trouvé un accord avec SFR. Et quelle hausse en effet puisque la facture serait passée de 6 à 22 millions d’euros !
Free serait sur la même position que Canal concernant le principe même d’une rémunération. Si TF1 décide de faire payer son signal, elle devrait être considérée comme une chaîne payante et perdre l’accès aux événements sportifs d’importance majeure tels que les JO (qui doivent être retransmis sur des chaînes à accès libre).
Orange pourrait rejoindre les frondeurs
Les deux groupes ont de quoi mettre TF1 sous pression. Free représente environ 6,56 millions de foyers et Canal quelques 6 millions. Orange (6,5 millions de foyers) n’a, qui plus est, pas encore signé d’accord avec la filiale de Bouygues et pourrait bien être tenté d’appliquer la même méthode que Free et Canal. Selon certaines sources des Echos, même l’accord avec SFR pourrait tomber à l’eau si TF1 n’obtient pas de conditions similaires avec les autres opérateurs.
L’affrontement promet d’être tendu. En attendant le fin mot de l’histoire, les abonnés pourront tout de même accéder à TF1 depuis leur téléviseur si ce dernier est doté d’un tuner TNT intégré (dans le cas contraire, il est possible de brancher un décodeur TNT au téléviseur). Bien sûr, il est également possible d’accéder aux émissions de TF1 en direct ou en replay via le site internet ou l’application MYTF1. Autre possibilité : passer par l’application Molotov qui permet de consulter gratuitement toutes les chaînes de la TNT.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
pas une grande perte. Si ça peut les faire couler….moins de chiasse audiovisuelle ne fera pas de mal
"décide de faire de faire"…. "événements spotifs"….
L’arroseur arrosé 🙂
Ils vont peut être arrêter de prendre les gens pour des ****** />
Merci, tu viens de sauver le monde d’une extinction certaine.
C’est con, Quotidien c’est bien quand même…
C’est clair, je suis un sauveur…
Sinon, plus sérieusement, quand on fait le taf d’un(e) journaliste, le moins que l’on puisse faire, c’est d’écrire correctement, ou au moins, se relire… 😠
C’est le B.A.-BA !!!
Euh, quand on est rédacteur dans un journal c’est quand même limite hein. Alors OK on comprend le sens, mais ça n’empêche pas de s’écorcher les yeux pour autant.
Personne n’est à l’abri d’erreurs et plutôt que de rajouter des commentaires qui n’ont rien à voir avec le sujet, tu peux cliquer sur le bouton "signaler une erreur".
[HS ON]
Pour clore le débat, le bouton "signaler une erreur" est à mon avis, uniquement là pour signaler une erreur, ou bien une erreur de fond dans l’article… et non des erreurs d’orthographe, ou de mauvais copiés/collés !!!
Auparavant, en cliquant sur le nom de l’auteur, on pouvait envoyer un message à celui qui avait écrit l’article, maintenant, ce n’est plus possible… et c’est bien dommage !!!
[HS OFF]
Maintenant, puisqu’il faut impérativement écrire un avis traitant de l’article… 😈 :
Que TF1 continue à se tirer des balles dans le pied, on va peut-être pouvoir faire le tri, pour ne plus qu’avoir que des chaines de qualité…
Ça va, j’ai bon là ??? 😎
TF1 ne va pas se priver pour faire payer Molotov, mais on va éviter de braquer tout le monde en même temps.
Rien à voir. On s’en contre fou littéralement.
De plus, mon message était à but humoristique et tend à pointer du doigt que quand on joue les "casses ******** nazi", on essaye de l’être jusqu’au bout et irréprochable.
Il y a un bouton "Signaler une erreur". Pas besoin de polluer les commentaires avec ça, sans même prendre le soin de rédiger un avis sur le fond.
Et quand on fait le taff d’utilisateur, le moins que l’on puisse faire, c’est d’utiliser les fonctions du site correctement, ou au moins, les chercher et s’excuser de polluer un espace de commentaire pour fournir des corrections sans commenter le fond, où globalement les 80% du site s’en contre fiche..
Il y a un bouton "Signaler une erreur" dans chaque article. Utilises le au lieu de polluer l’espace commentaire. Ton interprétation de l’utilité du bouton est limite du foutage de gueule voir une énorme bullshit. Je pense que si tu l’avais vu, tu aurais cliqué. Ou plus honnêtement, que ça ta fais ***** et que tu voulais montrer dans les commentaires ta rectification :).
C’est le B.A-BA !!!!
Donc, pour la lutte contre la "pollution de l’espace commentaire", tu ponds un pavé de 10 lignes en réponse a un commentaire d’une ligne.
Quand on a plus d’argument, on passe à la forme et à l’argumentation ad hominem. Comme d’hab.
A la base c’était 1 ligne, déjà..
Et puis : Fire by fire.
C’est pas faux !!! 😎
Mais je crois que les "subtilités" de la langue de Molière, lui passe un peu au dessus…
Tout a fait.
Réfléchi deux minutes sinon. Quand un observateur extérieur intervient pour te dire que tes propos sont incohérents, peut-être est-il temps de se remettre en question.
Je n’ai pas ton temps, je vais pas passer 3h a débattre d’un sujet aussi futile.
Bonne continuation.
Ha l’argument "je n’ai pas le temps je suis au dessus de ça."
La preuve en est, tu es toujours là. Et Imo, tu vas venir lire ce commentaire.
Un grand classique du troll sans arguments.
Bonne continuation, monsieur qui réfléchi à tout :D.
Ps: Tout comme à la base, deux intervenants extérieurs sont venus répondre à l’OP du débat. Du coup, en suivant ton raisonnement, il est peut être temps qu’il se remette en question ? Hmm. A voir. Mais j’imagine que ta phrase ne s’applique pas dans cette situation ^^
Le bouton "signaler une erreur" moi je le vois plus depuis leur maj perso. Et c’est pas polluer les commentaires que de reprendre les rédacteurs qui font régulièrement des fautes, c’est pas comme si c’était un cas isolé. Si ils peuvent faire leur boulot, c’est grâce aux lecteurs donc je vois pas pourquoi on devrais pas faire signe quand qqchose nous dérange. Il n’est ni insultant ni déplacé dans son propos, donc laisse les gens s’exprimer comme il le veulent. Tu t’en "contre fou littéralement" et tu trouves que les commentaires qui ne traitent pas du fond de l’article polluent ? Pourquoi tu commentes alors 🤔.