En 2017, de nombreux observateurs s’inquiétaient de voir Apple négliger de plus en plus sa branche Mac, que cela concerne les ordinateurs de bureaux ou les ordinateurs portables. Apple avait alors réagi en début d’année dernière en promettant que 2018 sera bien plus animé que les années précédentes. Et si l’on attend l’arrivée d’un nouveau Mac Pro, la société américaine entend bien faire souffler un vent (une brise ?) de nouveauté sur ses ordinateurs portables.
Un nouveau MacBook Air « moins cher »… et plus puissant aussi ?
Ce serait le cas du MacBook Air, l’ordinateur portable d’entrée de gamme d’Apple. Alors que les MacBook avaient eu droit à un renouvellement complet de leur fiche technique l’année dernière, les MacBook Air ont dû se contenter d’une mise à jour technique a minima, avec des processeurs Intel légèrement plus puissants.
Selon Ming-Chi Kuo, le MacBook Air devrait avoir droit à une plus grande attention de la part d’Apple cette année. Selon l’analyste-prédicteur de KGI, Apple devrait annoncer « au deuxième trimestre de 2018 » un nouveau MacBook Air « avec un tarif plus bas ». Actuellement, le MacBook Air est vendu 1 099 euros et comprend un Core i5 Dual Core cadencé à 1,8 GHz, 8 Go de RAM et un SSD famélique de 128 Go. Il ne faudra certainement pas s’attendre à beaucoup mieux, mais l’ordinateur devrait être plus intéressant si son prix passe enfin sous la barre des 1000 euros.
Rendez-vous en juin prochain ?
On ne sait pas encore exactement quand sera annoncé ce nouveau MacBook Air. Mais traditionnellement Apple tient sa WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) en juin, du 5 au 9 juin cette année. Réponse dans quelques mois, donc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est du vent !
Faudrait qu’ils préparent un peu tous leur produit en "plus abordable".
Pratiquement rien ne justifie des prix aussi élevés de nos jours, comparés aux composant à l’intérieur.
J’attends d’Apple de proposer un hybride type Surfacce Pro.
Ca fait 11 ans déjà que je suis Apple user. Et bien face un tel manque d’innovation de la marque j’ai du me rabattre depuis 3j sur une Surface Pro.
Je redécouvre Windows. Il y a du bon et du mauvais comme dans tout. Cela étant je suis admiratif du travail proposé par Microsoft. C’es clair et bien conçu. Même si la partie tablette laisse à désirer par rapport à ce que fait Apple avec ses iPad, de très loin les meilleurs tablettes sur le marché. Mais ce ne sont que des tablettes.
Pour Surface il manque néanmoins quelques fonctions, comme l’Algorithme de recherche d’Apple qui est de loin le plus performant qu’il m’ait été donné d’utiliser à ce jour.
PS : rien à voir avec le sujet, mais franchement la nouvelle mouture du site est décevante. De même que le système de commentaires …
Enfin bon, merci quand même de nous faire part des dernières nouveautés, tests, et point de vue sur les produits high-tech.
Je trouve aussi que la Surface est un bon produit, par contre niveau tarif c’est quand même assez proche d’Apple.
HS : c’est quoi "l’algo de recherche d’Apple" dont tu parles ?
En effet la Surface Pro est chère.
Je viens de prendre un pack à la FNAC à 1599€ avec un core i5 KabyLake/8Go/256Go.
Dans le pack, la tablette, le clavier, la souris Arc, l’abonnement à Office 365 et un adaptateur pour projeter sur ton écran tv.
J’hésitais avec un MacBook Pro mais comme je voulais aussi prendre un nouvel iPad, le tarif aurait été encore plus cher.
Pour le moment cela me convient. A voir si je ne vais pas faire un Hackintosh 😉
La fonction recherche dans MacOS est super bien faite.
Sur la barre de menu en haut à droite tu rentres un mot clé et tous les fichiers apparaissent automatiquement et sont classés par catégorie ou logiciel.
Par exemple si tu tapes burger, l’algo va te sortir les emails promotionnels dans ta boite mail, les sms que tu as échangés avec tes potes, des restaus à côté de chez toi etc …
C’est hyper intuitif et très bien classés.
ex : si tu cliques sur un échange iMessage avec un pote, il va te positionner directement sur le iMessage en question.
Ce que la fonction recherche de windows ne fait pas.
Ah d’accord, c’est un système de recherche multisource ! (je pensais que c’était une simple recherche de fichier). Par contre c’est difficilement envisageable sous Zindozs, il n’y a pas vraiment d’éco-système, chacun utilisant les appli qu’il souhaite (et donc les formats, protocoles, chiffrements … propres à chaque outil).
Perso je me suis tâté un moment pour la Surface, mais les finances actuelles n’étant pas au plus beau, ça attendra encore ^^