C’est pas ma guerre
La mode des FPS proposant une expérience tournée vers l’avenir parait terminée. Alors que Battlefield 1 permettait au joueur de « revivre » la Première Guerre mondiale (notre test), son grand rival, toujours numéro un, Call of Duty, proposait un an plus tard de combattre durant 39-45 (toujours notre test maison). Il faut dire qu’il n’y a eu que deux Guerres mondiales, le choix devient alors limité.
Alors, comment faire pour continuer de jouer sur la fibre « passée » du joueur ? La guerre du Vietnam a déjà été proposée, en 2004, via le bien nommé Battlefield Vietnam. La Seconde Guerre mondiale aussi avec le premier titre de la franchise, Battlefield 1942, sorti en 2002 et sa suite Battlefield 1943 parut elle en 2009. Il ne reste plus vraiment de conflits majeurs dans l’histoire récente.
Battlefield 1944 ?
Selon le site GamesBeat, Battlefield V se situera durant la période 1939-1945. Selon ses informations, provenant de différentes sources, ce nouvel opus est prévu pour cette année et il sera même jouable lors du prochain EA Play de Londres, prévu pour juin 2018. Néanmoins, aucune information concernant la période exacte de ce nouveau jeu. Peut-être aurons-nous droit à un Battlefield 1944 ? À moins que le titre ne couvre toute la Seconde Guerre mondiale. Même si ce manque d’originalité criant peut agacer certains, il est tout à fait compréhensible d’un point de vue purement stratégique de la part de DICE et d’EA. En effet, le passé à la cote en ce moment et il suffit de voir les chiffres de vente de Battlefield 1, qui avait terminé l’année 2016 au second rang des jeux les plus vendus aux USA et qui a même dépassé les 25 millions de joueurs dans le monde en décembre 2017 pour le comprendre.
Battlefield 5 devrait sortir d’ici la fin de l’année et concurrencer, comme il le peut, un certain Call of Duty : Black Ops IV en rumeur depuis quelques semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et il paraît que ça sera un FPS !
Oh une porte ouverte!!?? Amener la tête de loup!!! Grond!!!Grond!!!Grond!!!
En vrai, un jeu moderne retraçant de manière réaliste le débarquement (avec les batailles d’Omaha, de la pointe du hoc, la prises des ponts de l’Orne), et toutes les batailles qui s’ensuivirent jusqu’a Berlin, pourrait être bien, mais il ne faut pas trop compter sur BattleField pour le réalisme…
Maintenir une puissance suffisante, le jeu ne soit pas interrompu. Heureux ne s’arrête pas. Et vos amis bataille de trois cents tours
Consoles de jeux PS4 Controller Double support de charge
accessoire double contrôleur chargeur stand-Protecteur Thumb Grips Joystick
STATION DE CHARGE MANETTE PS4 https://www.amazon.fr/dp/B07BNFHJ7C
Chargeur de Gamepad Charge Rapide Chargeur pour Manettes PS4 Playstation 4 Console Contrôleur PS4 avec indicateur LED
Heureux, je suis de la première génération BF et je suis content de cette nouvelle, manque plus que la suite de Bad company 3