Passer au contenu

Ralph 2.0 s’offre une première bande-annonce

Après avoir retourné l’univers des jeux vidéo, Ralph s’apprête à casser internet dans cette première bande-annonce de Ralph 2.0 dévoilée par Disney.

Petit bijou sorti en 2012, Les Mondes de Ralph quitte les jeux vidéo pour découvrir l’immense toile d’internet.

Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Ces premières images nous font découvrir internet et ses habitants. Tous les codes sont là : IMDb, eBay, lolcat et chats mignons (mais dépressifs), publicités intrusives et autres contenus « putaclics », bref ce qui fait la quintessence du web (à peu de choses près) et avec Ralph au milieu, le pire n’est jamais loin.

Ralph 2.0 est réalisé par Rich Moore et Phil Johnson, les créateurs de Zootopie (notre critique) et La Reine des Neiges. Il sortira le 23 janvier 2019.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Alors autant j’ai été vraiment conquis par le premier, autant j’ai déjà un problème avec ce deuxième opus alors qu’il n’est pas sortit. 

    On voit beaucoup de marque défilé, pour montrer qu’on est sur "Internet", et en soit ça veut se rendre plus "réaliste". Mais je ne peux pas m’empêcher de voir plus un placement de produit et de naming, plus qu’une bonne volonté de vouloir faire rire au travers des marques. Ce qui confirme cela je trouve est le placement de la marque "YouTube Red". c’est pas genre le service simple "YouTube" que tout le monde connait, non c’est bien le service "Youtube Red" payant qui est mis en avant. Surtout quand on sait que son déploiement dans nos pays européen est imminent.

    Le film n’est pas sortit que j’ai un apriori négatif sur lui. Comme si le film voulait se rentabiliser lui même ou réduire ces coûts, et coupler à cela que le film est destiné d’abord aux enfants, je peux pas m’empêcher de voir déjà ce deuxième projet d’un mauvais œil, un futur film publicitaire.

    En espérant que mes craintes sont infondés.

  2. J’ai tapé : "Qui a cassé internet?" dans google, il m’a proposé kardashian, le botnet Mirai et BTS, un boys band sud-coréen.

  3. Je doute que des enfants remarquent ce genre de choses, tout comme beaucoup d’adultes également.

    D’un autre côté, faire un film dans le monde d’Internet, il est normal de voir apparaître les logos des marques les plus connues. Et que ce soit Youtube ou Youtube Red, peu importe. Et bien sûr qu’ils veulent rentabiliser, comme tous les films.

    Pour moi c’est râler pour rien là.

  4. "Je doute que des enfants remarquent ce genre de choses, tout comme beaucoup d’adultes également." C’est juste le but principale de la publicité… S’introduire dans les esprits sans que le futur consommateur s’en rende compte, d’ou le fameux "temps de cerveau disponible". Et c’est à travers ce genre de moyen que l’on y arrive.

    "D’un autre côté, faire un film dans le monde d’Internet, il est normal de voir apparaître les logos des marques les plus connues." Sinon tu utilises des parodies ou des fausses marques détourné pour faire des références à de vrai marques…

    "Et que ce soit Youtube ou Youtube Red, peu importe" => Temps de cerveau disponible. Tu vends ton label Youtube Red au lieu du service gratuit Youtube.

    Bref, pour reprendre ta punchline de fin : C’est parler sans réfléchir ;).

  5. Sauf que tu as loupé le point le plus important de ce que j’essayais de dire : y’a de la pub oui, et alors ? Ce n’est pas pour ça que le film sera forcément mauvais, comme tu le laisses sous-entendre.

    De plus, ils montrent principalement des logos de marques archi-connues, et ils en jouent (comme le passage sur eBay). Faut peut-être arrêter de toujours voir le mal partout.

  6. C’est bien ce que je dis, parler sans réfléchir… Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, juste pour avoir un sentiment de raison.

    J’ai juste mis en avant ma crainte personnel et, à minima, justifié sur les placements de produits et de service du film, rien de plus. Je ne remet pas en cause sa futur qualité cinématographique mais plus ces mises en avant publicitaire qui pourraient nuire au film (et tant qu’l n’est pas sortit, on ne peux pas savoir).

    Bref.

Les commentaires sont fermés.

Mode