Souvenez-vous, fin janvier dernier, le monde apprenait, via TMZ, que 50 Cent possédait à son insu 700 Bitcoins qu’il avait obtenus en paiement de son album Animal Ambition. Estimée à 400 000 dollars à l’époque, la valeur de son portefeuille virtuel a atteint les 8,5 millions de dollars lors de la récente envolée du Bitcoin.
En faillite personnelle depuis juillet 2016, cette petite fortune se manifestait comme une bouffée d’air frais pour le rappeur originaire du Queens. Mais voilà, sa richesse soudaine n’est en réalité, que du vent.
Soigner son image
Dans un rapport juridique obtenu par le site The Blast, Curtis Jackson avoue qu’il “n’a jamais possédé, et ne possède pas de compte Bitcoin, ni de Bitcoins, et, à sa connaissance, aucune de ses sociétés n’a eu de compte Bitcoin de 2014 à nos jours.”
Un mensonge à mettre sur le compte de son image publique.
Toujours dans le document émis dans le cadre de son affaire de faillite, 50 Cent explique que les médias s’étaient trompés en avançant que le Bitcoin lui avait permis d’engranger plus de 8 millions de dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Même pas 50 centimes ?
Avant de poster des news, tous les sites (y’a pas que JDG qui a parlé de cette histoire) devraient appliquer ce qu’a dit un jour Edward Cheywitz:
Personne ne croit une rumeur jusqu’à ce qu’elle soit officiellement démentie.
Les personnes qui parlaient de mensonge lors de la dernière news disant qu’il avait touché des millions grâce à la cryptomonnaie, je leur dis bravo !
bonne astuce pour éviter le fisc…
Merci 😉
Des
erreurs, on en fait tous. 50 Cent a commis une ****** en disant qu’il avait
près de 700 btc l’année dernière, c’est bon. Passons à autre chose. Du moins,
moi, je n’y suis plus, puisque mon trading de cryptomonnaies sur Bit10coin.com
est bien plus intéressant que les démentis des peoples.