Passer au contenu

Des clichés du OnePlus 6 fuitent sur le net… Et font penser à l’iPhone X et au S9+

Les petits fabricants chinois ont envahi les allées de la MWC de Barcelone. Et si une bonne partie de leurs smartphones s’apparente à des copies plus ou moins réussies de l’iPhone X, ils ne sont pas les seuls à lorgner sur l’appareil de la firme de Cupertino.

Le OnePlus 5T

OnePlus était également attendu au tournant et Carl Pei, le PDG de la firme, était présent chez nos amis ibériques. Ce dernier possédait d’ailleurs un prototype de smartphone qui a intéressé de nombreux curieux.

Cela coïncide avec la publication de clichés du OnePlus 6 par le blog chinois ITHome. On remarque des changements de design assez importants, avec notamment un écran aux bordures encore plus fines que celles du OnePlus 5T. On constate également la présence d’une encoche sur la partie supérieure de la face avant, qui rappelle évidemment le smartphone d’Apple.

Différentes inspirations

La face arrière semble plus inspirée par le Galaxy S9+, dernier flagship de Samsung en date. L’aspect du dos est brillant et le double capteur photo disposé de façon verticale. Le capteur d’empreinte est situé juste en dessous et surplombe le logo de la marque. Comme sur l’appareil du géant coréen.

Une des photos montre une version d’OxygenOS 5.1 (basé sur Android Oreo 8.1). On peut y lire que le smartphone embarque 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le constructeur a néanmoins l’habitude de proposer différentes configurations lors de la sortie.

Il ne faut cependant pas oublier que ces images représentent un prototype et que la marque en produit souvent plusieurs avant de se fixer sur un choix définitif. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée, même s’il devrait être commercialisé vers la fin du second trimestre de 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est fou ce hasard de calendrier ? Le S9 est officiellement annoncé et hop des photos volées chez ses concurrents. Les constructeurs chinois  se font beaucoup voler de photo à en ce moment c’est pas gentil pour eux qui cherchent à garder le leurs secrets…

  2. On s’en fiche que ce soit des photos volées ou non ! Le principal c’est que l’on peut voir ce qui va arriver cette année et ça annonce du bon ! Franchement s’il est au même prix que les anciens (500 €), ça va être top !

Les commentaires sont fermés.

Mode