Puisque les informations autour de Cyberpunk 2077 tombent au compte-goutte bouché, on doit se contenter des déclarations marketing ultra calibrées de Adam Kicinski, PDG de CD Projekt, pour espérer en apprendre un peu plus sur le prochain RPG du studio polonais.
Il faut dire que depuis son annonce en mai 2012, Cyberpunk 2077 est devenu plus silencieux qu’un Gordon Freeman a qui on aurait retiré les cordes vocales (ce qui en soit, est une performance). Le court teaser dévoilé en janvier 2013 ne nous apprenait rien si ce n’est l’amour de CD Projekt pour le groupe Archive et le fait que son jeu se déroulera dans un futur violent.
En passe de devenir l’un des serpents de mer de l’industrie, au même titre que Half-Life 3 ou Star Citizen, Cyberpunk 2077 a récemment donné signe de vie en ressuscitant son compte Twitter via un simple message :”*beep*“. On le concède, ce n’est pas la folie.
*beep*
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) January 10, 2018
Vers une franchise plus ambitieuse
Quoi qu’il en soit, jeudi dernier se tenait la conférence Pareto Securities Gaming Seminar à Stockholm. De passage, le brave Adam Kicinski a tenu à rassurer les fans, et probablement certains investisseurs armés de battes de baseball et autres objets contondants fort douloureux, en livrant un discours balisé aussi rempli de promesses que vague.
Ne sortez pas les torches tout de suite, Adam Kicinski annonce que Cyberpunk 2077 “sera un véritable RPG, comme The Witcher 3, à destination d’une audience mature.” L’intrigue sera “détaillée de A à Z” et prendra place dans “un monde ouvert avec des libertés de gameplay.”
“Nous croyons que nous pouvons viser des objectifs économiques encore plus ambitieux,” explique Adam Kicinski, en ce qui concerne l’éventuelle déclinaison en plusieurs épisodes de la licence. “Mais toujours avec une focalisation sur les joueurs et la qualité.” Venant de CD Projekt, on n’en doute pas un instant, même si on ne jugera qu’une fois le jeu entre les mains. Ce qui ne devrait pas être le cas avant fin 2019, courant 2020.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
No shit sherlock 🙂
La musique du trailer n’est pas de Muse mais du groupe Archive
Ah mais je me disais bien qu’une telle précision musicalistique était suspicieux sur le JDG lol