Comme l’année dernière avec Rogue One, Industrial Light and Magic vient de sortir une paire de vidéo des coulisses du dernier opus de Star Wars qui montrent comment les effets spéciaux du film ont été fabriqués.
Le premier clip montre la bataille d’ouverture du film, où les starfighters de la Résistance se heurtent à une flotte du Premier ordre. Le réalisateur Rian Johnson a film sur un fond vert un chasseur A-Wing, autour duquel les animateurs ont déversé leur “magie” numérique. Ils ont ensuite créé les vaisseaux spatiaux dans la scène, et superposé le tout dans des explosions et des débris.
Le deuxième clip court montre la création d’un hangar du Premier ordre dans lequel Finn et Rose se trouvent à la fin du film. Il y a certes un peu moins d’action ici, mais on peut tout de même constater le niveau de détail spectaculaire ajouté par ILM dans la profondeur de champ. La technique employée est la même que précédemment : un écran vert, sur lequel les animateurs ont ajouté le hangar, les véhicules et les soldats.
À noter que vous pourrez retrouver le très controversé dernier opus de la saga Star Wars en DVD/Blu ray dès le 20 avril prochain (et le 12 en VOD).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sans moi le DVD. Ce S.W. est a oublier
Quand tu vois l’armada du 1er ordre rien que dans le hangar de la deuxième vidéo … Et en face la résistance ils sont douze x)