Le Huawei P20 ne sera pas la star du MWC mais ne va pas tarder à sortir. Le flagship de la firme vient en effet d’être validé par la TENAA, l’organisme de régulation chinois, qui a même dévoilé des clichés (à prendre avec des pincettes) de ce dernier. Son lancement officiel se déroulera le 27 mars 2018 à Paris.
Il devrait se décliner en deux modèles finalement assez différents, bien qu’inspirés du récent iPhone X. Plus compact, le premier devrait conserver un lecteur d’empreinte à l’avant. La version Plus se verra elle dotée d’un bord inférieur où trônera le nom de la marque. Les smartphones embarqueront le dernier SoC Kirin 970, dédié notamment à l’intelligence artificielle, couplé à 4 /6 Go (ou 6 à 8 Go pour le Plus) de RAM. On remarque également que les dalles affichent toutes deux une encoche tout comme le dernier appareil de la firme de Cupertino. Elle est cependant plus petite que chez Apple.
Il faut néanmoins rester vigilant en ce qui concerne la face arrière. La publicité présente sur le camion loué par la marque semble confirmer l’arrivée d’un triple capteur photo sur l’appareil. Mais les clichés de la TENAA montrent un double capteur vertical. Il se pourrait donc que la version Plus soit celle concernée.
Cette série de photos volées publiée sur le site MyDrivers laisse entrevoir une finition premium, tout en verre et métal, et ce fameux trio de capteur photo.
L’absence du lecteur d’empreinte à l’arrière signale peut-être que Huawei a opté pour un modèle directement intégré sous l’écran. Il n’y a plus qu’un mois à attendre pour lever tous nos doutes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vraiment sympa le modèle sans bouton, reste à voir la qualité de l’écran et la présence ou non d’un port jack.
apparemment il y a un port jack 😉
5a9582d487a54455386dc76a.png