Pour le moment, Apple n’a rien annoncé d’officiel quant à l’arrivée d’Apple Pay Cash sur les iPhone hors des États-Unis. Pourtant, comme le rapporte 9to5Mac, une flopée d’utilisateurs brésiliens, espagnols et irlandais on découvert le service de paiement entre particuliers débarquer dans l’application iOS Messages.
Apple Pay Cash ya se está probando en España. Parece que el lanzamiento será muy pronto 👍🏻@_inside @MacRumors @cultofmac @applesfera pic.twitter.com/jfin2FuaUY
— Manuel Arroyo (@ironcatan) February 23, 2018
“Apple Pay Cash est déjà testé en Espagne. Le lancement devrait avoir lieu très bientôt.”
Pour une poignée de pays
Il pourrait s’agir du signe annonciateur d’un futur déploiement dans ces pays, et pourquoi pas dans d’autres, notamment en Europe, dans les jours qui viennent. On imagine en effet mal Apple proposer le service à une poignée d’utilisateurs, et le laisser soudainement en plan des mois durant.
https://twitter.com/filipekids/status/967111120275300353
Apple Pay Cash vous permet ainsi de transférer de l’argent entre particuliers à partir de n’importe quelle carte enregistrée dans l’application Wallet. Si les transactions sont gratuites depuis une carte de débit, elles engendreront une taxe de 3% à partir d’une carte de crédit.
Comme le souligne 9to5Mac, bien que le paiement entre pays soit une option envisageable pour Apple Pay Cash, cela pourrait entraîner d’importants frais, et rendre ainsi difficile sa mise en place.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.