On ne va pas tourner autour du pot, les K8 (2018) et K10 (2018) de LG ne diffèrent que peu des appareils de la génération précédente. Plus que sur les écrans, qui ne possèdent toujours pas le ratio 18:9 qui fait pourtant la fierté de la marque, le constructeur sud-coréen a voulu cette année mettre l’accent sur les caméras de ses nouveaux smartphones en entrée de gamme.
La photo comme préoccupation principale
Ainsi, le K10(2018) garde un APN dorsal de 13 MPX mais récupère un capteur frontal de 8MPX. De son côté le K8 conserve ses capteurs frontaux et dorsaux, de 5MPX et 8 MPX.
La première nouveauté se situe au niveau du capteur d’empreintes. Ce dernier, situé à l’arrière du téléphone, sert dorénavant de bouton déclencheur, afin ” de prendre des photos plus rapidement” ou de “faire des captures d’écran facilement”. Deux fonctionnalités baptisées “Quick Capture” et “Quick Shutter”.
De même, LG a doté le K8 (2018) des options “Auto Shot”, “Gesture Shot” et “Quick Share” et “Flash for Selfie”, déjà présente sur le K10 (2017).
Enfin, les deux terminaux jouissent désormais de la fonction “Low Light Noise Resolution”, qui permet de prendre des photos plus claires dans un environnement à luminosité réduite.
Peu ou prou la même chose
Pour le reste, on se retrouve en face de smartphones semblables à ceux de la cuvée 2017. Le K8 (2018) propose un écran tactile LCD IPS de 5 pouces, avec une résolution de 1280 × 720 pixels. Sous le capot, il cache un processeur Quad-Core 1,3 GHz, 2 Go de Ram, 16 Go de mémoire interne, le tout alimenté par une batterie de 2 500 mAh.
Le K10 quant à lui, abrite un processeur octa-core de 1,5 GHz, 2 ou 3 Go de RAM, de 16 à 32 Go de mémoire interne et une batterie de 3 000 mAh non-amovible. L’écran LCD IPS de 5,5 pouces offre lui aussi une résolution de 1280 × 720 pixels.
Pour ce qui est de la connectique, les K8 et K10 proposent toujours une prise jack 3,5 mm, un port USB Type-B ainsi qu’un emplacement pour carte microSD (32 Go). Les deux appareils tourneront sous Android 7.1.2 Nougat. Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué par LG, ni même de fenêtre de sortie, bien que le constructeur sud-coréen assure qu’ils seront disponibles aussi bien en Europe, qu’en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.