Passer au contenu

Metal Gear Survive : l’option payante du deuxième personnage fait polémique

Metal Gear Survive est disponible depuis hier sur PS4, Xbox One et PC. Alors que nous sommes actuellement en plein test du jeu (notre papier devrait sortir en début de semaine prochaine), une polémique vient entacher la réputation, déjà mise à mal depuis longtemps, du titre de Konami.

T’as les jetons ?

Survive, car c’est comme ça que nous l’appellerons, permet au joueur de créer un personnage (homme ou femme) et de lui donner l’apparence de son choix. La chose réalisée, notre avatar se retrouve propulsé dans un monde chaotique où il devra, et ce n’est pas une surprise, survivre. Le jeu permet par ailleurs de créer plusieurs héros différents. Enfin, pas vraiment. Si l’on décide d’ajouter un second personnage à notre aventure, il faudra passer par la case « achat ».


En effet, l’option pour débloquer un nouveau slot demande au joueur qu’il dépense 1 000 jetons de survie sachant que pour s’en offrir 1 150 il est nécessaire de débourser 9,99 euros. En clair, en plus du prix de base du jeu (entre 30 et 40 euros dans le commerce), il faut payer 10 euros pour chaque nouveau joueur à créer. Une option qui ne passe pas du tout auprès des joueurs, déjà très sceptiques à l’annonce de Metal Gear Survive lors de la Gamescom 2016 (les bandes-annonces ont récolté des dislikes à ne plus pouvoir les compter). Pour ce qui est du gameplay de cet opus de la saga Metal Gear, et sa note finale, on vous donne rendez-vous la semaine prochaine…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Il est possible de gagner des jetons de survie dans le jeu (IG) ?
    Si ya moyen de les gagner, on va dire que ça peut être une récompense, si par contre faut absolument les acheter avec de la monnaie réel … ça peut être abusé …

  2. Y a moyen en effet, depuis aujourd’hui et pour un certain temps on gagne 30 sp par jours.
    Sur mgsv les mb point (équivalent des sp pour acheter de nouvelles bases) étaient distribué régulièrement.

  3. Les gens n’ont qu’a boycotté ce genre de jeux et les editeurs arreteront. Malheureusement, quand on voit les ventes de starwars battlefront 2, on se dit que les moutons leur ont donné raison et que malheureusement, leur trou du cul n’est pas encore assez large!

  4. "Mouton".

    Toujours obliger d’insulter d’une quelconque manière ceux qui n’ont pas les mêmes goûts que toi ?

    Mentalité française…

  5. Mais d’ou est-ce que Battlefront 2 s’est bien vendu? Vérifies tes sources, apprends à écrire au lieu d’insulter les gens sans raison.

  6. ça reste assez dégueu, imagine je prend le jeu, si je veux jouer avec mon avatar d’un coté et laisser mon petit frére y jouer de son coté, ben il va êtres obliger d’attendre que j’ai assez farmé les jetons…

Les commentaires sont fermés.

Mode