Passer au contenu

Grâce au ARKit, ce développeur a donné vie au film d’horreur Ring

Vos pires cauchemars vont-ils devenir une réalité ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser après avoir vu la vidéo d’Abhishek Singh sur Twitter. Ce développeur a utilisé la technologie d’Apple ARKit pour créer une version en réalité augmentée du film The Ring. Et le résultat est pour le moins terrifiant.

Une nouvelle vision de l’horreur

Apple s’intéresse de plus en plus à la réalité augmentée. La firme américaine a prouvé par le passé, notamment via son PDG Tim Cook, que cette technologie représentait le futur. Il s’était notamment associé à Ikea pour créer une application permettant de jouer sur la RA afin de placer différents meubles. Mais pour Abhishek Singh, il est aussi nécessaire de travailler sur des expériences novatrices, impliquant beaucoup plus le spectateur.

https://twitter.com/shekitup/status/966359403900350465

Via le ARKit, il a ainsi créé une nouvelle version de la scène connue du film japonais d’Hideo Nakata, Ring où une jeune femme aux cheveux longs sort d’un puits avant d’attaquer les personnes devant la télévision. Grâce à la réalité augmentée et à son smartphone, on peut vraiment vivre cette scène, comme immergé dans le long-métrage original. Une version fictive de Sadako Yamamura sort alors de l’écran et se met à poursuive le possesseur du smartphone, jusqu’à finir par se téléporter derrière lui afin, comme dans le film original, de le tuer. Une scène impressionnante qui pourrait représenter le cinéma d’horreur de demain. On en frémit d’avance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Et sinon, tu ne vois sincèrement pas l’avancée technique en fait ? =/

    Ou tu balances juste un trolling histoire de troller ?

  2. je parle de la modélisation qui est pourrave. Pour le reste on est à peine au début de l’intégration des CGI au ciné (genre année 2000), on ne sens pas le poids de Sadako, l’ombre ne tient pas compte de la direction des lumières, ni des murs. Donc ce sera une réelle révolution lorsque qu’il pourra atteindre le niveau des certain effets numérique actuelle (car même maintenant les grand studio de ciné n’arrive pas tjs à faire des effets réaliste)

  3. avancée technique de quoi ? la réalité augmentée, c’est un truc qui existe depuis 5 ans
    tu fais partie de tous ces **** qui avalent tout ce qui est nouveau ?

  4. Oui, y’a 5 ans, n’importe quel développeur faisait ça avec son smartphone et une simple API. Je n’en doute pas.

    Tu fais partie de tous ces  **** qui ne savent pas réfléchir ?

Les commentaires sont fermés.

Mode