D’autant que dans les prochaines années, les joueurs vont être servis en matière d’adaptations cinématographiques. Le film Sonic devrait débouler l’année prochaine, tandis que le nouveau long-métrage Mario devrait pointer le bout de son nez en 2020. Le film Sleeping Dogs se porte apparemment bien, et on reste sans nouvelle des déclinaisons sur grand écran de Halo, Sly Cooper (oui, oui) et Payday 2. Ce qui n’est pas plus mal, on ne va pas se le cacher.
Rien à déclarer
Malgré la myriade de films ratés venue polluer les salles obscures (Super Mario Bros. Le Film, Postal, DOOM, Hitman pour ne citer qu’eux), on garde une lueur d’espoir avec le court-métrage officiel Papers, Please.
Annoncée l’année dernière, cette adaptation du jeu de Lucas Pope, qui en 2013 vous collait dans la peau d’un agent de l’immigration chargé de contrôler les entrées dans une dictature, sortira le 24 février prochain sur YouTube, et le lendemain sur Steam.
L’intrigue du court-métrage ne sera pas la même que celle du jeu mais une histoire alternative, toujours dans l’ambiance oppressive de l’Arstotzka. Lucas Pope était d’ailleurs impliqué dans toutes les étapes d’écriture, de production et de réalisation. Cette dernière a par ailleurs été confiée à Nikita Ordynskiy et au studio russe Кинодом (Kinodom).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.