Que se passe-t-il lorsqu’on mixe un savoir-faire ancestral à de la technologie dernier cri ? La réponse est bien sûr… un super robot-serpent !
Une équipe de chercheurs d’Harvard a eu la bonne idée de s’inspirer de la façon dont les serpents agrippent le sol avec leurs écailles pour se déplacer. Et ils ont exploité une ancienne technique artisanale japonaise de coupe de papier (le kirigami) pour élaborer des écailles artificielles.
Première étape: pratiquer, grâce à un outil de découpe laser, des petites entailles dans une feuille de plastique.
Cette dernière est ensuite enroulée autour d’un tube qui s’étire lorsque de l’air y est pompé. La feuille plate se transforme alors en une surface 3D capable d’agripper le sol. Une technique qui pourrait permettre à ces appareils d’explorer des surfaces complexes. Et – qui sait- d’organiser aussi de géniales courses de robots ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Salut
Juste pour dire que vous avez écrit "platique" dans le titre.
A+
Seb
SVP faites une version spider-man de Atlas!
ça avance plus comme un lombric qu’un serpent.
*mode gros troll* Un parisien fait pas la difference entre des salade et des fanes de navets, alors que ce sont des produits de consommation de base, tu imagines bien qu’un lombric et un serpent pour eux c’est pareil.
Je suis Parisien, merci pour ce commentaire gros cliché, d’expérience la culture elle est pas ou tu penses …
Tu as raison, la culture est la ou te porte ton interet à ce qui t’entoure ou te passionne, on appel cela la curiosité, ceci dit j’ai bien indiqué en début de message que c’était un gros troll et donc implicitement il ne fallait pas y réagir car basé sur un cliché.
Je sais bien j’ai vu …. trop tard … mais flemme d’éditer ou supprimer 😉
pas de soucis 😉