Développé en France, le Safe-T mini sera même fabriqué dans une usine française ! Il propose aux détenteurs de cryptomonnaie un coffre-fort pour y mettre ses clés sécurisées à l’abri de toute tentative de piratage. Il assure ainsi le stockage et la gestion sécurisée des crypto-actifs :
- Il génère une clé privée hors ligne et empêche les pirates d’y accéder.
- Il exécute toutes les opérations de chiffrement sur le périphérique, hors connexion.
- Il crée un code de récupération (code composé de 24 mots), pratique, en cas de casse, perte ou vol pour plus de sécurité et de confiance.
- Il incorpore un écran pour afficher les informations relatives à chaque transaction et permettre au détenteur d’en vérifier les détails avant la signature. Les cybercriminels ne disposent ainsi d’aucun moyen d’en modifier les termes.
- Il exige la composition d’un code PIN pour s’assurer que seul le propriétaire peut accéder et utiliser son ARCHOS Safe-T mini.
Le portefeuille se connecte facilement à un ordinateur ou à un appareil mobile à partir d’un câble Micro USB. Une fois le code PIN (jusqu’à 9 chiffres) requis composé, il génère et stocke en toute sécurité une clé privée. Chaque transaction est affichée sur l’écran et doit être approuvée physiquement à l’aide des boutons du portefeuille. Il permet de gérer l’envoi et la réception de cryptomonnaies d’une manière très simple à partir et vers d’autres portefeuilles. Dans le cas où le portefeuille est cassé, perdu ou volé, le gestionnaire bénéficie d’une sauvegarde grâce à la clé de récupération.
L’ARCHOS Safe-T mini est compatible avec les logiciels suivants : Electrum, GreenAddress / Greenbits, MyCrypto et Mycelium. Il prend en charge les Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Zcash et autres cryptomonnaies à venir.
Ses spécifications principales sont :
- CPU : processeur ARM 120 MHz Cortex-M3
- LCD : OLED 128 × 64 pixels
- Taille : 58 mm × 7,8 mm
- Connectivité : Micro USB 2.0
- Compatibilité OS : Google Android, Linux, Mac OS X, Microsoft Windows
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sinon sur une clé USB ca marche très bien aussi, en les stockant sur un programme KeyPass qui fonctionne sur une clé USB et qui est encodé AES 256 ce qui permet de pouvoir restaurer toutes ses cryptos sur un portefeuille…
C’est moi ou Archos est en train de paniquer et partir dans tout et n’importe quoi ? Entre la trottinette et le Wallet Crypto…
Il y a des boites françaises d’électronique qui sont belles sur le papier mais qui dégradent leur image en faisant des choix stratégiques douteux (je pense à Parrot aussi, même s’ils sont quand même plus crédible). C’est dommage. J’espère que Devialet ne prendra pas le même chemin même si je ne suis pas hyper confiant.
bafcànet-c.com / bafc-netàhotmail.com
Nous sommes de la Brigade anti-fraude et Contre la Cybercriminalité international, nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l’arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.
On dirait que les affaires ne sont pas très bonnes du
côté de ARCHOS. Pourtant, les clés de sécurité représentent autant que le
trading de cryptomonnaies un marché lucratif. Ceci s’explique par le fait que
la sécurité des fonds fait partie des principales préoccupations des
investisseurs. En ce qui me concerne, je n’ai pas encore essayé le Safe-T mini.
Je dispose plutôt d’un compte de stockage de cryptomonnaies sur Bit10coin. J’ai
choisi cette plateforme de trading pour sa fiabilité. Le marché des
cryptomonnaies est très compétitif mais c’est au trader que revient la
responsabilité de choisir sa plateforme de trading. Je pense à ce niveau qu’il
faut rester très vigilant.