« La fête est finie, il est temps de quitter les lieux ». C’est un peu comme cela que l’on pourrait voir la dernière décision de Microsoft concernant Windows Phone. Dans un court billet publié sur son site officiel, le géant américain annonce en effet qu’à partir d’aujourd’hui les Windows Phone en version 7.5 et 8.0 ne supporteront plus les notifications push.
En d’autres termes, les « vieux » Windows Phone ne pourront plus recevoir de notifications provenant d’une application tierce reliée à un serveur (typiquement, les applications d’actualités), mais aussi que les tuiles dynamiques ne seront plus mises à jour. Dernière conséquence de cette décision : la fonctionnalité Trouver mon téléphone ne fonctionnera plus.
Il est temps d’aller voir ailleurs
Microsoft indique dans son billet que l’arrêt des notifications push ne concerne que les versions 7.5 et 8.0 de Windows Phone mais pas encore Windows Phone 8.1 ou Windows 10 Mobile. Selon Neowin, ce n’est qu’une question de temps, puisque ces versions de l’OS mobile ne sont plus supportées depuis juillet 2017 pour Windows 8.1 et janvier 2018 pour Windows 10 Mobile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"J’ai un petit problèmeuh dans ma plantation, pourquoi ça pousseuh pas"
"ne sont plus supportées depuis janvier 2018 pour Windows 10 Mobile."
Mouais, attention à la qualité des infos… L’OS est toujours supporté, la première version ne l’est plus oui, mais c’est normal non ? (je pose vraiment la question). Il y a eu plusieurs versions depuis et une mise à jour de sécurité encore récemment.
Ca fait 6 mois que je suis passé de Windows Phone à Android, et je suis clairement nostalgique :/ Un beau gâchi !
J’étais aussi nostalgique de l’interface tuileuse quand je suis passé au droïd.
J’ai trouvé le solution : SquareHome 2!
Personnalisable à volonté, pile ce qu’il me fallait.