Dans celle-ci les visiteurs peuvent découvrir et tester la technologie Shadow, s’entretenir avec les équipes de Blade, acquérir leur Shadow sur place, mais surtout participer à plusieurs activités en tout genre ! Jouer au dernier jeu sorti sur un smartphone dans une baignoire, s’allonger dans un hamac pour faire une partie sur tablette, ou profiter d’une grande TV pour faire un jeu en multijoueur directement via l’app Shadow pour Android. Autant de nouvelles façons de jouer que vous pourrez découvrir dans ce store Shadow Experience !
Au programme jusqu’au 25 février, des animations multiples et des rencontres avec des personnalités du gaming et de la tech. Pour connaître le programme détaillé, rendez-vous sur le compte Twitter du constructeur.
Horaires d’ouverture : 7 jours sur 7. Lundi 12h-20h. Du mardi au dimanche de 10 à 20h.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ok mais c’est quoi la technologie shadow……………………………………………..
Clairement, c’est probablement un publi-rédactionnel, mais il aurait été bien d’avoir le minimum….
Shadow propose un service qui utilise le "cloud computing", c’est un bureau virtuel sur un serveur et pour y accéder ils louent un petit appareil (proche d’un mini-pc).
Les avantages : l’évolution du hardware est à la charge de l’entreprise, possibilité de jouer à des jeux gourmands sur mobile/tablette.
Les désavantages : nécessite une (bonne) connexion internet, tous les problèmes liés à la location.
Un ptit lien pour savoir ce que c’est que "Shadow" aurait pu être pertinent, histoire de ne pas rester dans l’ombre 🙂
Les avantages : l’évolution du hardware est à la charge de l’entreprise,
possibilité de jouer à des jeux gourmands sur mobile/tablette.
? Le shadow propose ça ? Je croyais que le boitier était obligatoire.
Après recherche, oui, mais je n’ai pas compris pour le coup l’intérêt du boitier obligatoire.
En réalité on se connecte au boitier, qui lui se connecte aux services ? Geforce NOW m’intéressait beaucoup plus pour cet aspect, mais si le boitier est en réalité un genre de "relais", le Shadow est tout aussi intéressant pour le coup.
il y a un lien en fin d ‘article sur notre test 😉
La technologie Shadow, c’est une tour PC qui est dans leur locaux et un boitier qui est chez vous. C’est une technologie qui utilise le streaming, c’est à dire que ce que vous voyez sur votre écran chez vous est envoyé de la tour à votre boitier via un flux vidéo.
Pour avoir déjà testé, c’est adapté pour des jeux type Hearthstone (tour par tour) ou solo, là où la latence n’est pas trop problématique. Mais oui, même avec une très bonne connexion, vous avez un "input" lag. C’est à dire que quand vous appuyez sur une touche, ce n’est pas instantané. Pour un FPS, un moba, c’est pas tip top, ça "double" votre ping. En soi, c’est pas si grave, mais en revanche quand votre connexion déconne un peu c’est au moins 2 fois pire ! Vos actions seront en retard, et votre écran va pixeliser (un peu comme quand vous réduisez la qualité vidéo sur un stream). Fun fact, si vous avez une coupure internet ou de courant, vous n’êtes pas déconnectés de votre partie, puisque la tour PC (dans les locaux de shadow) est toujours allumée et connectée.
Mon impression générale, c’est que ça reste quand même très bof.