Passer au contenu

[Etude] Un tiers des Français prêts à se passer d’alcool pour rester connecté

Une récente étude réalisée par Censuswide pour D-Link, démontre que les Français sont prêts à sacrifier certains biens de confort plutôt que d’être confrontés à une mauvaise connexion Wi-Fi durant une semaine !
 

L’étude, menée sur un échantillon de 7 282 adultes de plus de 16 ans dans plusieurs pays européens (dont 1 228 Français), révèle que la majorité des Français (91%) ne peut se passer d’une connexion internet de bonne qualité pendant une semaine.

En effet, pour éviter une mauvaise connexion Wi-Fi pendant une semaine, les Français interrogés sont prêts à sacrifier, à durée équivalente, des produits du quotidien tels que l’alcool (29% et jusqu’à 32% pour les 35-44 ans), le sport (15%), le maquillage (14%), le chocolat et la glace (7%).

A noter également qu’une mauvaise connexion Wi-Fi à la maison, est une source d’agacement voire de frustration pour beaucoup. L’étude démontre ainsi qu’un tiers des 16-24 ans ne supporte pas de ne plus avoir internet. Lorsqu’ils sont confrontés à cette situation, 20% d’entre eux admettent hurler contre 9% pour les autres répondants, voire 0% pour les plus de 55 ans, et 8% pleurer contre 3% pour le reste de la population. Dans ce type de situation, la moitié des Français (47%) éteignent et rallument leur box ou routeur, 28%  activent et désactivent l’appareil connecté en cours d’utilisation et 1 Français sur 10 (11%) contacte leur opérateur télécom.

Dans cette étude, on apprend également que un Français sur cinq (21%) a des coupures régulières de connexion Wi-Fi à son domicile. Les Français vivant en Hauts-de-France déclarent subir des coupures plus récurrentes (plus de 4 fois par semaine) contre la région Centre qui est la plus épargnée (1,7 fois par semaine). De même, d’après les interrogés, Lille reste la ville où la connexion à internet est la plus mauvaise (33%), contrairement à Lyon (15,4%).

En Europe, l’étude révèle que 95% des Européens ne peuvent se passer d’internet pendant une semaine. Les Italiens (97,3%), les Britanniques (97,2%) et les Espagnols (96,7%) font partie de ceux qui sont les moins enclins à abandonner leur connexion Wi-Fi au domicile. À durée équivalente, les Européens interrogés sont prêts à renoncer pendant une semaine à l’alcool (26,7%), au maquillage (14,5%), aux glaces et chocolat (12,2%) et au sport (11,3%) pour éviter une panne d’internet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode