Kingdom Come Deliverance est sorti hier sur toutes les plateformes et partout dans le monde. Les premiers retours sont pour le moins mitigés. Les premiers testeurs s’accordent sur le fait que l’univers, le scénario et l’aspect RPG du jeu sont dans l’ensemble réussis… mais complètement pourris par des flopées de bugs : PNJ qui disparaissent, héros bloqué par des buissons, ou cheval capricieux qui a le malheur de trébucher sur un caillou font partie des quelques ratés du lancement.
Contourner les bugs avec des sauvegardes rapides, c’est enfin possible
Ces bugs, on pourrait tout à fait les pardonner si le jeu permettait de sauvegarder quand on le souhaite, afin de charger une partie rapidement en cas d’imprévu. Ce n’est hélas pas le cas. Pour sauvegarder sa partie, il n’existe que trois possibilités : dormir dans un lit, attendre la fin d’une quête ou utiliser une potion de sauvegarde, le fameux « Schnaps du sauveur ». Sans potion, point de salut, il faut souvent recommencer une quête Fedex et revenir de longues minutes en arrière. Rageant.
C’est ici qu’intervient le moddeur EddieShoe. Ce dernier a mis en ligne le mod Unlimited Saving qui, comme son nom l’indique, permet de sauvegarder quand on le souhaite. Il se télécharge à cette adresse, sur le site Nexus Mod. Deux versions du mod sont disponibles. La première, dite No Schnapps, autorise la sauvegarde à tout moment, sans avoir une potion de sauvegarde dans son inventaire, tandis que la seconde nécessite au moins une potion dans son inventaire. Mais elle ne sera alors jamais consommée.
Une fois le mod téléchargé, dézippez-le dans le dossier contenant le jeu, à savoir par défaut : \Steam\steamapps\common\KingdomComeDeliverance\. Il suffit ensuite de lancer le jeu. Pour sauvegarder rapidement, il faut utiliser la touche Escape du clavier, puis cliquer sur sauvegarder et ne pas boire la potion. Vous voilà désormais prêt à affronter le monde hostile de la Bohême médiévale et ses innombrables bugs.
Le test dès la semaine prochaine
Pour finir, sachez que notre test de Kingdom Come Deliverance devrait sortir la semaine prochaine. Lors de son lancement, le jeu a eu droit à un énorme patch de 20 Go. Nous préférons prendre notre temps avant de donner un avis définitif.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est un jeu qui mérite une année supplémentaire de développement, le fait est que l’équipe s’est fait c0uillon3r par la "hype" autour du jeu et ont développés des versions pour 3 plateformes au lieu d’une sous la pression de l’éditeur… Autant dire que s’est se tirer une balle dans le pied. Bref, ça donne envie mais j’attends que le jeu soit patché et moddé pour bien en profiter, rendez-vous dans un an !