Passer au contenu

À vos cartons, le Nintendo Labo se dévoile en trois vidéos instructives

La firme de Kyoto a fait grand bruit le mois dernier en présentant le Nintendo Labo. Cette “expérience interactive inédite à destination des enfants” se dévoile plus longuement en vidéo.

Le Nintendo Labo aura affolé les fans de la firme sur la toile, qui s’y sont donnés à cœur joie pour souligner ce concept original, composé de carton. Mais comment tout cela fonctionne vraiment ? Nintendo vient de publier trois vidéos pour y voir plus clair.

https://www.youtube.com/watch?v=wNLu6Ej1D0o&feature=youtu.be

La tête dans les cartons

Comme vous pouvez le constater dans la première, la Switch servira de manuel d’utilisation de luxe, en vous guidant pas à pas dans la construction des Toy-Con (le nom donné à chacune des petites constructions accueillant l’écran ou les manettes). On découvre par la suite comment fonctionneront la voiture téléguidée, le piano ou encore le guidon de moto dans les minijeux. Ce multi-kit sera disponible dès le 27 avril pour 79,99 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=N6-m0UYKS_k&feature=youtu.be

L’occasion de découvrir également le Toy-Con 02 Robot, qui s’annonce comme le kit d’assemblage le plus ambitieux. Il s’agira d’une sorte d’unité centrale à laquelle on reliera ses bras et ses jambes via des sangles afin d’imiter les mouvements d’un robot gigantesque. C’est pour l’instant le titre qui s’annonce le plus amusant à jouer. Il vous en coûtera en revanche 89,99 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=lxoQT8cFk8g&feature=youtu.be

Nintendo en profite également pour présenter l’Atelier Toy-Con, qui permettra de comprendre par soi-même les fonctions des Toy-Con, et de combiner différents mécanismes pour créer leurs propres outils. Nintendo va d’ailleurs mettre à disposition des kits de personnalisation vendus 11,99 euros. Pas folle la guêpe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. Un mouton qui critique d’autres moutons… eh oui nous restons humains à ce qu’il me semble, et les découvertes et l’innovation sont des choses enthousiasmantes. Chacun sa notion de l’innovation, mais force est de constater que les enfants ont des étoiles dans les yeux. Est-ce que les consoles de jeu doivent rester "gamers"? Ou ne viser qu’un public? Les enfants devraient continuer à jouer aux playmobils et lego? Si ça peut les stimuler pour certains points et leur procurer du plaisir de découvrir, alors je ne vois pas le mal. Et les potentiels adultes qui se prendront au jeu seront peut-être ceux qui n’ont pas rangé leur enfant intérieur au placard, ou sont en paix avec cette partie de leur histoire. Cela ne fait pas d’eux des débiles mentaux, mais des personnes qui s’assument et sont peut-être plutôt équilibrés. Mais je ne suis pas psychologue, peut-être l’êtes vous?

  1. Du pur génie.
    Je reste impressionné par le nombre de fonctionnalités supplémentaires ajoutées par le software.
    Il y a une vrai qualité de reflexion et on voit bien que ce n’est pas un travail baclé juste pour faire vendre du carton et faire du pognon.
    Bravo, espérons que ça "cartonne" pour voir des suites aussi bonne que ça (et réduire les coûts)

Les commentaires sont fermés.

Mode