Passer au contenu

Rampage : les gros bras de The Rock et encore plus de monstres dans une deuxième bande annonce

Après une première bande-annonce, l’adaptation du jeu vidéo Rampage avec The Rock se dévoile dans une seconde salve d’images promettant un spectacle aussi spectaculaire que régressif.

Au programme de cette deuxième bande-annonce, on retrouve ainsi Dwayne Johnson dans un mélange d’actions musclées, de créatures mutantes géantes et de destruction urbaine massive. Le film est signé Brad Peyton (San Andreas) et devrait donc se passer de toute subtilité pour faire tout exploser durant environ deux heures. On pense bien évidemment une fois de plus à King Kong, La planète des singes et le genre du Kaiju Eiga.

Voici le synopsis officiel du film (au cas où) : Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?

Pour rappel, Rampage est l’adaptation d’un jeu vidéo datant de 1986 qui se jouait à l’époque sur borne d’arcade. Le gameplay permettait au joueur de diriger trois types de monstres : George, un gorille évoquant King Kong, Ralph, un loup-garou géant et Lizzie, un reptile façon Godzilla. L’objectif étant de détruire tous les immeubles d’un quartier en faisant face aux forces armées tentant de s’interposer (tanks, hélicoptères, bateaux et soldats étaient bien entendu au rendez-vous). Par la suite, le jeu d’arcade a été décliné sur d’autres supports tels que l’ordinateur, la NES ou encore l’Atari 7800. Ce n’est donc pas une première pour l’acteur Dwayne Johnson qui avait déjà expérimenté les joies de l’adaptation vidéoludique avec Doom en 2005.

Le film sortira le 2 mai 2018. Pas sûr que l’on se précipite voir le film après un Pacific Rim 2 visiblement du même tonneau (la sortie est fixée pour le 21 mars prochain). Enfin, si le cœur vous en dit, vous pourrez également retrouver The Rock un peu plus tard cette année avec la sortie du remake déguisé de Die Hard, Skyscraper.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. La France est elle prête pour les Kaiju Eiga ( film de monstre géant très populaire au japon ) ? 
    La question mérite d’être posée. Mais une chose est sûr, même si le public peut se laisser tenter le monde de la critique élitiste et obséquieux qui ne jure que par les drame chiant tourné avec un caméscope de supermarché avec 0 budget vont encore gueuler à la sous culture décérébré US ( Alors que le film de monstre géant est une tradition japonaise )

    1. Oui fin y’a critique et critique. La critique élitiste chiante que tu décris est devenu très minoritaire depuis bien longtemps, même si ils essaient de faire un peu de bruit.

      Mais même si le film de Kaiju est une culture au pays du soleil levant, il n’en reste pas moins qu’une partie de ses films sont immondes et peuvent être décrit tout aussi bien comme chiant et nul. Après vu ce que certains "navets" américain font au box office, je pense que bon ou mauvais film, il aura sa place auprès du public français (surtout vu les références à King Kong qu’on peut voir dans la BA).

  2. il sait tout faire the rock : dressage, génétique, artilleur, pilotage, art martiaux… un homme barbara gould !

  3. Ben non, la culture décérébré US n’est plus une sous culture depuis les Michael Bay, Marvel Disney et bien d’autres malheureusement c’est même devenu la norme (il est de bon temps à ce mmt de glisser la référence Idiocracy même si ce film ne fait absolument pas autorité pour décrire la masse débile mais bon c’est une facilité explicative je l’avoue).

    Ensuite "la critique élitiste et obséquieux" c’est comme quand on te taxe d"intello" parce que tu as aimé Arrival ou les films des Cohen …. qui ne sont pourtant pas les films les plus imbitables mais bon hey que voulez vous c’est le nivellement par le bas si vous osez avoir une sensibilité un peu plus développé que la norme on vous catégorise direct et on vous fait passer pour hors norme. Comme ça ça rassure les bien pensant bas du front.

Les commentaires sont fermés.

Mode