On le sait depuis quelques semaines, LG ne présentera pas de LG G7 lors du MWC 2018. Le constructeur coréen a précisé qu’il voulait désormais prendre son temps avant de dévoiler de nouveaux flagships et se concentrer sur ses appareils existants. La première application de cette nouvelle stratégie serait visible dès la fin du mois, puisqu’il se murmure que LG présentera un LG V30s, un modèle amélioré par rapport au smartphone sorti l’année dernière.
Un appareil photo doté d’une IA et plus de mémoire interne
Ce LG V30s disposerait d’au moins deux améliorations. La première concerne l’appareil photo, puisque l’application intégrerait désormais une IA de reconnaissance d’objets, nommée « LG Lens ». Son fonctionnement serait similaire à BixBy Vision de Samsung ou Word Lens de Google, à savoir reconnaître des objets simplement en les pointant avec l’appareil photo et proposer de les retrouver sur un moteur de recherche ou sur une plateforme de vente une fois reconnus. LG Lens serait également capable de traduire du texte à la volée.
Deuxième amélioration en rumeur pour ce LG V30s : la mémoire interne serait étendue. Alors que le LG V30 disposait de 64 ou 128 Go de mémoire interne, cette version « s » aurait droit à 256 Go de mémoire interne, extensible via une carte micro-SD. Mais on ne sait pas encore si le reste de la fiche technique du téléphone sera également améliorée, notamment au niveau du SoC (Snapdragon 835 ? Snapdragon 845 ?).
Le Mobile World Congress 2018 ouvrira ses portes le 26 février prochain. LG, pour l’instant, n’a prévu aucune conférence de presse pour annoncer des nouveautés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon, au moins,
il est compatible Daydream…