C’est ainsi aujourd’hui que la dernière version de VLC s’est rendue disponible en téléchargement. C’est sur le compte Twitter de l’éditeur VideoLan que l’annonce a été faite.
Today is a good day!
— VideoLAN (@videolan) February 9, 2018
“Aujourd’hui est une bonne journée !”
Des nouveautés pour VLC
VLC se dote donc d’une mise à jour importante qui apporte quelques changements parmi lesquelles le support du Chromecast de Google. Celui-ci offre désormais la possibilité de regarder les vidéos lues sur VLC directement sur un téléviseur. On notera également dans les nouveautés la prise en charge des vidéos à 360° et de la lecture audio en 3D, une meilleure adaptation de la bande passante pour le streaming et une amélioration du décodage GPU.
Le téléchargement de ce VLC 3.0 est disponible dès aujourd’hui. Vous pouvez donc vous rendre dès à présent sur le site de VideoLang juste ici si vous désirez acquérir les nouveautés du logiciel. Enfin, pour rappel, sachez qu’une version VR de VLC arrivera à la mi-avril. Avant l’inévitable VLC 4.0, d’ores et déjà évoqué pour l’année prochaine par Jean-Baptiste Kempf, président de l’association gérant VLC, lors d’une interview accordée à NextInpact.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il faudrait qu’ils mettent à jour leur appli Android TV surtout. J’en peux plus des bugs à répétition…
Très déçu par cette nouvelle version.
Plus moyen d’ajouter les vidéos avec la souris à partir de l’explorateur, et plus moyen de grossir les titres de la liste de lecture.