Evan Blass continue de faire fuiter les photos et caractéristiques du Galaxy S9. Après les premières images presse de l’appareil, sorties la semaine dernière, il vient tout juste de dévoiler le DeX Pad, un accessoire qui l’accompagnera lors de sa sortie, prévue en mars prochain. Les deux premières photos de l’accessoire ont été montrées sur Twitter.
The so-called 'DeX Pad,' first reported here: https://t.co/DowGkJrKUA pic.twitter.com/5hDaR4g5CM
— Evan Blass (@evleaks) February 8, 2018
Evan Blass donne très peu de détails techniques sur l’appareil, mais un an après la sortie de la DeX Station du Galaxy S8, on sait déjà à quoi s’en tenir. Le DeX Pad devrait reprendre son principe, à savoir servir de socle sur lequel on branchera un Galaxy S9. Le DeX Pad est équipé de deux ports USB A, d’un port USB Type-C, d’une sortie HDMI mais aussi d’un port Ethernet (non visibles sur les photos). Une fois le Galaxy S9 branché sur l’accessoire, il sera possible d’afficher une interface PC sur un écran d’ordinateur et de travailler avec un clavier et une souris.
Un accessoire qui montre enfin le port jack du Galaxy S9
La principale différence entre la DeX Station et le DeX Pad, c’est que sur ce dernier, le Galaxy S9 sera posé horizontalement. Dans cette configuration, l’écran du Galaxy S9 fera alors office de Touchpad, pour naviguer sur l’interface PC. Une évolution sympathique par rapport à la DeX Station.
On ne connaît pas encore le prix de cet accessoire, ni même sa date de lancement. Samsung devrait toutefois communiquer dessus lors de la sortie du Galaxy S9, dont l’annonce est prévue pour le 25 février prochain. Dernier détail intéressant provenant de cette fuite : les images du DeX Pad montrent enfin la tranche inférieure du Galaxy S9. Et, sans surprise, ce dernier dispose bel et bien d’une prise jack. Ouf.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.