Passer au contenu

SpaceX : Finalement, le voyage de Starman sera plus court que prévu

Après de nouveaux calculs, la Roadster Tesla et le brave Starman n’iront pas finir leur course dans la ceinture d’astéroïde, mais beaucoup plus tôt.

Au lendemain de sa prouesse spatiale, envoyer l’une des plus grosses fusées construites par l’homme dans l’espace puis la faire partiellement revenir sur Terre, Elon Musk donnait quelques nouvelles de l’aventure de Starman, le premier voyageur un peu particulier de la Falcon Heavy.

Le fondateur de SpaceX assurait via son compte Twitter que le mannequin pilotant une Roadster de Tesla avait manqué l’orbite de Mars et se dirigeait vers la ceinture d’astéroïdes. En effet, le moteur a offert plus de poussées que prévu à la voiture électrique de Tesla, la déviant de sa trajectoire initiale.

Une nouvelle révision

En analysant la trajectoire et les données partagées par Elon Musk, plusieurs astronomes se sont rendu compte de la présence d’incohérences. Après avoir partagé leurs résultats avec SpaceX, l’entreprise spatiale d’Elon Musk a confié une nouvelle estimation de la trajectoire au Jet Propulsion Laboratory de la NASA.

Selon les nouvelles données, Starman et sa voiture louperont bel et bien l’orbite de Mars, mais ils n’atteindront pas pour autant la ceinture d’astéroïdes. Starman et la Roadster finiront leur vie dans une orbite située à 257 millions de km du soleil, bien loin de la ceinture et ses 627 millions de km qui la séparent du soleil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Vous dites n’importe quoi du coup !

    S’il va se mettre en orbite autour du Soleil son voyage ne sera pas plus court mais risque d’être beaucoup long .

  2. Dans un vol habité on peut en effet corriger la trajectoire avec des petites projection d’air. La en l’occurence on comptait de toute façon pas récupérer la voiture, donc il était pas nécessaire de l’équiper de ce genre de chose.

  3. "plusieurs astronomes se sont rendu compte de la présence d’incohérences". Lesquels astronomes ?

    "l’entreprise spatiale d’Elon Musk a confié une nouvelle estimation de la trajectoire au JPL"selon quel citation ?

    M. Excuisite, pourriez-vous insérer les informations manquantes ?

    Le plus étonnant dans l’histoire est qu’on ait attendu plus de deux jours avant que quelqu’un ne se rende compte de l’erreur décrite.

  4. "la Roadster Tesla et le brave Starman n’iront pas finir leur course dans la ceinture d’astéroïde, mais beaucoup plus tôt."  Ko ?

Les commentaires sont fermés.

Mode