Passer au contenu

Cloverfield 5 déjà en préparation avec Daisy Ridley ?

Alors que vient à peine de sortir sur Netflix l’immense déception Cloverfield Paradox (troisième opus de la franchise), et qu’un quatrième film vient d’être tourné, on apprend qu’un cinquième opus serait en préparation avec, à son casting, Daisy “Rey-de-Star-Wars” Ridley.

Overlord, quatrième épisode de la mystérieuse (plus tant que ça finalement) saga Cloverfield, a été tourné et réalisé par Julius Avery (Son of a gun). Écrit à partir d’un script de Mark L. Smith (The Revenant) et Billy Ray (Hunger Games), le métrage devrait en principe sortir au cinéma cette année, et non pas sur Netflix comme son prédécesseur Cloverfield Paradox. Le film se déroulerait durant la Seconde Guerre mondiale et montrerait comment des soldats alliés découvrent des “forces surnaturelles” (une nouvelle forme d’extraterrestres ?).  Aux USA, la date de sortie est pour l’instant fixée au 26 octobre prochain.

Kolma, cinquième Cloverfield ?

Un certain Kolma, annoncé en 2016 par Bad Robots (la société de production de J.J Abrams), pourrait éventuellement faire très bonne figure pour un éventuel Cloverfield 5 (ou pas du tout d’ailleurs). Le film serait l’adaptation par Megan Holley (Sunshine Cleaning) d’un téléfilm israélien, All I’ve Got, dont Ron Howard devait déjà, en 2013, en réaliser un remake en langue anglaise.  Ainsi, c’est Daisy Ridley (la nouvelle trilogie Star Wars) qui interpréterait ici le rôle principal de ce drame fantastique dans lequel une femme perd son époux dans un accident de voiture, avant de choisir d’aller de l’avant en se remariant. Mais cinquante ans plus tard, au moment de son décès, elle se retrouve dans une réalité parallèle où elle doit choisir entre revivre sa vie depuis le jour de l’accident ou bien retrouver son ancien amour. Un pitch intrigant proche des goûts d’Abrams en matière de production (Lost, Fringe, 10 Cloverfield Lane,…).

Daisy Ridley lors de la San Diego Comic Con. Crédit image : Gage Skidmore via Flickr.

 

S’il s’avère que ce projet en vient à cohabiter avec un éventuel (et inévitable ?) Cloverfield 5, on pourrait avoir droit à la sortie d’un long métrage par an estampillé du saut de la franchise de science-fiction (ce que J.J Abrams semble vouloir). Dans ce contexte, il va falloir faire attention à la qualité de ces futurs épisodes et au renouvellement de la mythologie instauré par les trois premiers films pour réussir à surprendre à nouveau. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. moi j’aimerai bien voir comment les humains vont se débarrasser du monstre car il est devenu énorme !!! peut être dans un épisode 6 ou épisode 7 sans mauvais jeu de mots vu que c’est JJ abrams qui produit

  2. Ce serait bien que Bad Robot arrête d’appeler Cloverfield chaque film qu’il produit parce que jusque là, aucun n’a de rapport avec le Cloverfield de Reeves.

  3. TL;DR: L’avis des critiques n’est pas universel, et on s’en fiche un peu de Daisy Ridley.

    Merci de ne pas confondre les notes des critiques (ou vos goûts personnels dans le cas du JDG) avec la note des spectateurs. Il y a quand même un écart de plus de 20% entre le score des critiques (metacritic and co) et des utilisateurs (metacritic, imdb, etc…)

    Aussi un petit mot sur Daisy Ridley qui apparaît partout comme l’actrice du siècle, incroyablement belle, etc. Elle a juste eu la chance d’être choisie comme personnage principal dans Star Wars. Je tiens à rappeler qu’à une époque c’était Kristen Stewart qui était toujours en tête d’affiche.

  4. Le 2 est bien sympa mais est dans un style tout autre et n’a rien à voir non plus avec le premier que j’ai trouvé incroyable a sa sortie.

  5. chaque film a un style différent mais des liens avec le premier… J’ai beaucoup aimé le 2 et le 3 mais le 1er j’ai détesté le found footage qui m’a fait sortir de la salle pour aller vomir lol

  6. Des aliens pendant la 2nde guerre mondiale, on connait déjà et c’est un jeu qui s’appelle Résistance lol.

    Sinon qu’est ce que vous appelez Cloverfield 2 ? 10 Cloverfield Lane ? Parce que si c’est le cas vous allez quand même vite en besogne. 10CL c’est 10CL point barre, un film qui se situe dans l’univers de Cloverfield et pis c’est tout, et en aucun cas une suite.

  7. "L’immense déception". Ca c’est votre avis. Personnellement j’ai beaucoup aimé le troisième opus et les réponses qu’il apporte sur l’arrivée des monstres.

  8. Cloverfield est voulu pour être construit comme un univers partagé (la mode en ce moment), les films n’ont pas obigatoirement un lien de filiation entre eux; juste partage le même univers et sont estempillé "Cloverfield"

  9. Loin ? Entre des critiques qui trouvent le film "catastrophique" et des spectateurs qui le trouvent plus que médiocre (5,8 sur Imdb pour un tel film, c’est vraiment rare et hallucinant hein), il faudrait arrêter de dire n’importe quoi. Il n’y aucun écart véritablement notable. Le film est mauvais. Point.

  10. Et sinon on a le droit d’avoir un avis ?! ****** je rêve, vous êtes vraiment tous des ânes au JDG. Et malhonnêtes en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode