Vous avez joué au dernier Assassin’s Creed ou au dernier Call of Duty ? Alors, il est très probable que vous vous soyez posé la question de la véracité des faits et événements racontés dans le jeu. C’est sur cette relation entre l’Histoire et le jeu vidéo, pas toujours très fidèle, que s’intéresse la nouvelle série d’Arte France, History’s Creed.
Composée de 10 épisodes de 7 à 10 minutes, History’s Creed va s’intéresser à des thèmes variés : les stéréotypes, la vérité historique, les uchronies ou encore l’omniprésence de l’armée américaine au sein des jeux vidéo. Des titres comme Assassin’s Creed, Kingdom Come ou World of Warcraft sont abordés par des spécialistes du jeu vidéo (Jean Zeid de France Inter ou Ambroise Garel de Canard PC), des historiens (William Blanc), mais aussi des Youtubeurs (Usul, pour ne citer que lui). History’s Creed est une enquête en 8 bits menée par Nota Bene et Régis Brochier.
Sachez pour terminer que, dès vendredi prochain, nous diffuserons en exclusivité deux épisodes de la série sur le Journal du Geek !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Du JV sur Arté ! Un petit coup de vieux !
C’est super d’avoir des émissions sérieuses et que les médias grands publics proposent le thème du JV sans faire des amalgames.
Tu as aussi une belle série sur le monde du jeu vidéo sur Arte Creative en ce moment (ça s’appelle Art of Gaming)