Hier soir sur le plateau de Quotidien et face à l’animateur/journaliste Yann Barthès, Jean Dujardin a annoncé officiellement le retour de la saga OSS 117 au cinéma. “OSS 117 me manque un peu, il devait revenir”, a affirmé l’acteur, avant de déclarer avec enthousiasme sur le plateau de l’émission que “oui”, il enfilerait de nouveau le costume du célèbre espion français. Pour rappel, Jean Dujardin était venu assurer à l’origine la promo de son prochain film, Le retour du héros réalisé par Laurent Tirard (Molière, Un homme à la hauteur), qui sortira le 14 février prochain.
C’est confirmé : il y aura bien un OSS 117 3 !
Et c’est @JeanDujardinOff qui le dit. ⬇#Quotidien pic.twitter.com/oMrNscINyh— Quotidien (@Qofficiel) February 5, 2018
Ce troisième volet succédera à OSS 117, Le Caire nid d’espions (2006) et OSS 117 : Rio ne répond plus (2009). Le film sera sans aucune surprise toujours réalisé par le brillant Michel Hazanavicius qui avait, il y a maintenant fort longtemps, débuté sa carrière chez les Nuls (l’homme de dos que la caméra suit en plan séquence dans le générique de l’émission, c’était lui).
Un cinéma français réussi, c’est encore possible
Si l’attente est palpable concernant un nouveau volet d’OSS 117, cela n’a rien d’un hasard. Les deux précédents volets étaient d’excellentes comédies transcendées à la fois par leur réalisateur, leur comédien principal et un répertoire de phrases cultes brillamment écrites par Hazanavicus et Jean-François Halin. De plus, dans un paysage cinématographique français souvent peu ambitieux, les films du metteur en scène de The Search faisaient preuve d’une envie et d’un savoir faire salvateur. Toute la cinéphilie correctement assimilée d’Hazanavicius parcourait et contaminait littéralement avec brio les deux opus d’OSS 117 pour en extraire un pastiche maîtrisé des films d’espionnage.
Selon Europe 1 qui s’est renseigné auprès de l’un des producteurs des deux premiers volets, la nouvelle est loin d’être une blague. Il a ainsi indiqué que la date de sortie espérée du film était le premier trimestre 2019. On a donc hâte de retrouver Hubert Bonisseur de la Bath et l’univers de OSS 117 dans ce qui s’annonce logiquement d’ores et déjà comme l’une des plus grosses attentes de l’année prochaine. Vivement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En espérant qu’il soit plutôt dans la veine du premier qui est, à mon sens, bien meilleur.