Passer au contenu

Encore raté : Mike Hughes et sa fusée maison n’ont toujours pas pu nous démontrer que la Terre est plate

C’était samedi dernier que Mike Hughes comptait prouver au monde entier que la Terre est plate. Après avoir vainement tenté de démontrer que la célèbre théorie du complot était une réalité en novembre 2017, l’ancien cascadeur improvisé scientifique se laissait une nouvelle chance en ce début d’année. C’est encore une fois raté.

Fusée (pas) prête au décollage

Un espoir qui se meurt

20 000 dollars. C’est la somme dépensée par Mike Hughes pour construire une véritable fusée maison censée atteindre 800 kilomètres par heure et près de 550 mètres d’altitude. Avec de telles donnés, l’américain âgé de 61 ans souhaite atteindre une distance suffisamment importante pour prouver que la planète sur laquelle nous vivons est bien plate et non ronde comme l’affirment ces menteurs de la NASA (et des siècles d’observations). Pour obtenir des clichés qui serviraient plus tard de véritables preuves, Mike Hughes se devait de parcourir une distance minimum de 1,6 kilomètre. Soutenu par un groupe de platistes (un rassemblement de personnes jurant que la Terre est bien plate) il devait ainsi s’élancer samedi 3 février.

Le 29 janvier dernier, tout semblait prêt et les préparatifs avaient fort bien avancé. On pouvait ainsi voir le pseudo-scientifique installé sur « son pas de tir » prêt à prouver au monde sa théorie. Problème : le décollage n’a jamais eu lieu. Cette fois, ce n’est pas le gouvernement américain qui s’est mis en travers de son chemin mais bien son propre engin. « Il y a eu un problème technique » explique-t-il dans une vidéo diffusée sur YouTube. Apparemment, cela viendrait d’un actionneur défectueux. « Je ne sais pas, les gars. Je ne suis qu’un homme » tient-il à préciser.

https://www.youtube.com/watch?v=3fpoTg5P334&t=1s

Quoi qu’il en soit, Mad Mike Hughes comme il est surnommé se rend aujourd’hui devant la justice américaine avec la ferme obtention d’obtenir l’ensemble des autorisations légales pour décoller avec sa fusée personnelle et enfin prouver à ses (nombreux) détracteurs qu’il a raison. On lui souhaite bonne chance (et de rester en vie après son « expérience »).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. "une véritable fusée maison censée atteindre 800 kilomètres par heure et près de 550 mètres d’altitude" ca me parait bien peu 550 mètres

  2. Je tique plus sur : "une véritable fusée maison censée atteindre 800 kilomètres par heure" et "Mike Hughes se devait de parcourir une distance minimum de 1,6 kilomètre". Ah, ptète mieux de le faire à pied ça coutera moins cher.

  3. J’ai regardé sur le net : un CESSNA 172 (petit avion de tourisme) devrait pouvoir voler grosso modo (pression atmo touçatouça) à une altitude de 4000m …

  4. Je suis curieux de voir quelles justifications ils vont donner a leurs observations… Une lentille géante qui entoure la terre et déforme les rayons lumineux bien plus haut que les quelques kilomètres qu’ils ont pu atteindre ? Du coup il leur faudra un observatoire sur Mars.

  5. ce mec est génial a mon avis. Il retire pas mal d argent et va de projet en projet 🙂
    bref il devient doucement riche sans avoir besoin de réussir 🙂

  6. Alors si c’est pour monté à 500m il peut aussi prendre un ascenseur à dubai par exemple… Ou un avion s’il ne pense pas que ce soit une simulation.

  7. La terre est plate, d’ailleurs c’est les lézardiens illuminati qui nous le cachent en contrôlant le monde.
    Ils me font rire avec toutes leurs théories de complots qui n’ont aucun sens.

    Sinon pour une solution moins coûteuse, je suggérerais plutôt d’utiliser un trébuchet géant pour envoyer les politiciens corrompus (donc tous) un à un en direction de la stratosphère puis leur demander si la terre est plate après atterrissage.

  8. Ce sont pourtant bien les données partagés par Mike Hughes et reprises par les différents sites (Gizmodo, The Next Web, Numerama,…).

  9. monter dans un avion te porte à 10 kms d’altitude, ce type est vraiment un crétin ignare comme tout les plateux !! 😀

  10. On lui souhaite bonne chance et avec un peu de persévérance il pourrait dépasser Elon Musk en matière de fusées. 😀

  11. Vu la réussite de Falcon Heavy, ya de la marge quand même 😀
    Tout ce qu’on peu lui souhaiter c’est que sa fusée fonctionne. ça fera un cinglé de moins lol

  12. Je crois qu’il doit avoir trouvé des pigeons pour le financer, parce qu’un simple tour du monde en avion de tourisme serais surement plus efficace comme preuve XD

  13. Voler à 550 m d’altitude à 800 km/h, mais pourquoi ne monte-t-il pas dans un jet en location, et l’affaire serait réglée…

  14. pourquoi il ne monte pas sur une des plus hautes tour du monde Burj Khalifa à Dubai 830 mètres il à juste à prendre l’ascenseur et son appareil photo …

Les commentaires sont fermés.

Mode