Si le nom de Donnie Yen ne vous dit rien, il y a de grandes chances que vous ayez pourtant vu ses talents en arts martiaux s’exprimer dans la saga Ip Man ou dans le récent Rogue One: A Star Wars Story. Ce prolifique acteur du cinéma hongkongais doit par ailleurs jouer des poings dans la future adaptation cinématographique de Sleeping Dogs.
Une production loin d’être endormie
Bien que le projet soit connu du grand public depuis près d’un an, la communication autour est bien calme, si ce n’est complètement morte. Hier, Donnie Yen a tenu a rassuré les curieux en partageant une photo du tournage et en assurant que la production était toujours en cours.
“Parfois, les grandes choses prennent un peu de temps”, peut-on ainsi lire sur son compte en Instagram en légende d’un cliché de l’acteur probablement grimé en Wei Shen. “Sleeping Dogs bouge encore, êtes-vous prêt ?”
Selon nos confrères de Deadline, le long-métrage est co-produit par Original film ainsi que Dj2 Entertainment, un studio spécialisé dans les adaptations de jeux en films. Ce dernier s’occupe notamment de décliner Ruiner et Life is Strange en série TV, ainsi que Sonic the Hedgehog et We Happy Few en film.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sonic en film… et c’es Hugh Jackman qui joue Sonic ?
J’aime beaucoup Donnie Yen, mais il a un peu 2x l’age de Wei Shen (le perso dans le jeu).
sd