À peine annoncé, déjà disponible
Décidément, la saga Cloverfield n’aime pas trop se montrer en amont de ses sorties. S’il était acquis qu’un troisième segment de la franchise allait bientôt arriver, on ne savait pas s’il s’agissait d’une sortie cinéma, organisée et distribuée par Paramount Pictures, ou si, comme certains bruits de couloir le laissaient entendre, Netflix s’était accaparé les droits. Il y a quelques heures, c’est bien la seconde option qui a été validée. Le géant du streaming s’est en effet approprié les droits de diffusion du nouvel opus nommé The Cloverfield Paradox qui s’annonce comme un thriller horrifique se déroulant dans l’espace.
On y retrouve une équipe de scientifiques, qui est très certainement beaucoup plus au courant que nous sur ce qu’il se passe sur Terre, dans une station spatiale équipée d’un accélérateur à particules. Ce dernier devrait avoir joué un rôle important sur les événements dépeints via le long-métrage de Matt Reeves il y a dix ans déjà. Au casting de la réalisation de Julius Onah, on retrouve du beau monde avec notamment en tête d’affiche Daniel Brühl, David Oyelowo et Gugu Mbatha-Raw. Toujours aussi mystérieuse, la saga Cloverfield se dote donc d’un nouvel épisode qui devrait nous en apprendre plus sur le chaos qui règne sur la planète et qui était décrit via le premier film réalisé par Matt Reeves.
À noter que des rumeurs insistantes font état d’un quatrième opus d’ores et déjà tourné et attendu pour le 26 octobre 2018. Reste à savoir s’il faudra se rendre sur Netflix ou dans les salles obscures.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu ce matin ! C’est sans prétention, mais c’est propre et bien produit. Le lien avec le premier film est plus évident que dans 10 Cloverfield Lane, et j’ai trouvé que l’ensemble, sans être surprenant, était divertissant.
En fait je crois que son principal défaut est probablement d’être arrivé après d’autres "films de stations spatiales" dont il reproduit certains clichés, surtout dans sa seconde partie qui manque vraiment d’originalité. Mais le résultat reste tout de même assez qualitatif avec un aspect "hard science" plutôt bien géré. Ca ne marquera pas l’histoire de la SF, mais ça reste un bon pop-corn movie.
Vu aussi ce matin. L’histoire est intéressante et les liens avec les deux films sont plus clairs. Le cliffhanger de l’histoire est un peu prévisible mais le scénario reste solide. C’est de la bonne sf, sans prétentions ni surabondance de fx. Le lien avec le titre provisoire est intéressant: God Particule, et permet de mieux cerner l’enjeu de l’histoire Cloverfield. En espérant maintenant que l’on ne se contente pas d’avoir des épisodes qui s’ajoutent en adoptant seulement les codes des genres qu’ils représentent….
Déception pour ma part. Ça commençait pourtant bien mais -attention mini spoil- je trouve que le concept des dimensions qui se "percutent" n’explique pas les événements, et notamment les morts, qui nous sont montrées.
Et également le contexte du film rentre en contradiction avec les événements du premier film.
L’idée de base est bien mais au final il y avait -à mon sens- bien mieux à faire.
déception également
pas convaincu…
j’ai bien aimé. mais ça colle pas avec le 1 du coup ….