La gamme Mi Box est une des offres les plus abordables et les plus puissantes pour équiper son téléviseur. Ces petits boîtiers de streaming sont régulièrement mis à jour pour prendre en compte les dernières technologies, c’est le cas des deux nouveaux appareils dévoilés récemment par Xiaomi.
Pas cher et puissant
La Mi Box 4 est le modèle le plus intéressant, parce que le plus puissant. L’appareil embarque un processeur Amlogic quad-core (Cortex-A53) cadencé à 1,5 GHz, un GPU Mali-450, 2 Go de RAM, 8 Go de stockage. On y trouvera une sortie HDMI, un port audio-vidéo ainsi qu’un port USB-A. Le boîtier, qui sait décoder les fichiers H265 et qui est compatible Dolby+DTS, prend en charge la 4K et le HDR.
Pour s’y retrouver dans la myriade de programmes disponibles, Xiaomi a également mis au point une intelligence artificielle qui suggère des films et des séries TV en fonction des goûts du téléspectateur. Il faudra voir à l’usage si cette technologie est plus performante que l’algorithme de Netflix… Tout cela tient dans une boîtier d’une épaisseur de 1,6 cm seulement, espérons que la Mi Box 4 ne chauffe pas trop !
La Mi Box 4c reprend la plupart des caractéristiques de son grande sœur, sauf qu’elle ne propose ni Bluetooth ni le Dolby, et qu’elle se contente d’1 Go de RAM. Pour l’occasion, le constructeur superpose à Android TV sa propre surcouche, MIUI. Les prix sont, comme toujours pour cette famille de produits, sans commune mesure avec d’autre boîtiers dits « haut de gamme » (oui Apple TV, c’est toi qu’on regarde) : de 249 à 349 yuans, soit de 32 à 44 euros. Malheureusement, rien ne dit que ces appareils seront disponibles un jour chez nous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La Mi Box 3 déchire 🙂 on pourra toujours les avoir en import
Quelle est la différence avec cette version ? https://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_426056.html