Ce film d’animation sera co-produit par Shigeru Miyamoto, que l’on ne présente plus, ainsi que par le PDG du studio Illumination Chris Meledandri. Universal Pictures cofinancera le projet et s’occupera de la distribution du film en salles à travers le monde. Cette annonce marque la fin des rumeurs autour d’un nouveau long-métrage Super Mario. Cela faisait plusieurs mois que l’on entendait parler de négociations entre Nintendo et le studio responsable de Moi, moche et méchant afin de produire un film Super Mario animé. C’est désormais chose faite avec cet accord. Si l’on remonte encore en arrière, en 2016, Tatsumi Kimishima, le patron de l’entreprise multinationale japonaise annonçait déjà vouloir mettre en chantier un projet cinématographique d’animation.
C'est officiel ! Un film Mario est en préparation ! Sa production est signée Chris Meledandri d'Illumination et Shigeru Miyamoto de Nintendo. pic.twitter.com/XFXTAzBDPY
— Nintendo France (@NintendoFrance) February 1, 2018
Pour rappel, un film bien connu des cinéphiles et axé sur Mario était déjà sorti en 1993. Le méconnu Super Mario Bros. réalisé par Rocky Morton, Annabel Jankel et Dean Semler. Un long métrage culte de par sa totale incompréhension de l’univers des jeux et du protagoniste où l’on retrouvait notamment Bob Hoskins dans le rôle-titre et John Leguizamo dans celui de Luigi. Dennis Hooper (Easy Rider quand même) interprétait quant à lui le Roi Koopa, plus connu sous le nom de Bowser.
Pour l’instant aucune date de sortie n’a été communiquée. On ne connait pas non plus le moindre détail sur l’histoire qui pourrait cependant s’inspirer de plusieurs épisodes célèbres du personnage (Mario 64 en tête, sans doute l’épisode le plus populaire de la saga). Parallèlement à cette annonce, on apprend également que devrait arriver prochainement un jeu Mario Kart Tour sur mobile. Une actualité chargée pour la mascotte de Nintendo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On laisse Uwe Boll faire ses merdes cosmiques, partant de la je suis ouvert à toutes propositions.
Tous les produits nintendo étant pour les enfants,ca ne m’étonne pas.
C’est Link qui a du avoir un film ! pas Mario … ce serait quoi l’histoire ? la princesse s’est faite kidnappée ? encore une fois ?
Aie aie aie mama mia!
Et un film Zela ? Zelda s’est faite kidnappée ? Encore une fois ?
C’est 1000x plus profond !
j’aurai bien vu Ubisolft se charger du film, j’aime bien l’ambiance des lapin crétin.
Un film sur Link/Zelda en mode "réaliste" assez sombre, je vote pour