En 2014, Harley-Davidson présentait au monde un prototype de moto électrique affublé de la célèbre marque américaine. Mais depuis, plus rien. Le constructeur a toujours flirté avec l’idée de concevoir une “meule” intégralement électrique sans jamais sauter le pas.
18 mois de développement
Cette époque trouble pour l’environnement va bientôt toucher à sa fin puisque Matt Levatich, PDG de Harley-Davidson, a annoncé que l’entreprise allait mettre en chantier sa première moto électrique grand public. “Il s’agit d’un projet en pleine ébullition que nous aimerions mettre sur le marché d’ici 18 mois”, a ainsi expliqué Matt Levatich, sans donner plus de précision quant aux futures caractéristiques de l’engin.
Dans l’optique où la future moto électrique se base sur le prototype de Harley-Davidson présenté il y a 4 ans, la LiveWire, elle aurait une autonomie de 80 kilomètres et pourrait passer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’attends impatiemment l’arrivé de Kawa sur le segment parce que 80km d’autonomie,
il y a de quoi sourire!
tu rigoleras encore plus quand tu verras le prix !
Et le fameux bruit de la Harley qui faisait une grande partie de son charme (pour les amateurs) que va-t-il devenir ?Et de 0 à 100 km/h en 4 secondes ça va arracher les bras, il va falloir rester attentif sinon le pilote va vite se retrouver sur …le ***
Harley electrique? Alors la ,c’est la faillite assurée, (80 km d’autonomie , aucun son ,et je pense un prix astronomique ,plus un desing pas terrible ) aucuns interet de depenser autant dans la recherche et autres pour un vehicule ( pas une moto )qui ne se vendra que tres peu ,mais si c’est la volonté des boss de la marque………………..!