Records à battre
À la fin du mois de décembre dernier, la Switch s’était écoulée à 14,86 millions d’exemplaires dans le monde dont 7,23 millions lors du dernier trimestre. Des chiffres qui permettent à la console d’avoir déjà dépassé sa grande sœur, la Wii U, qui s’est, elle, vendue à moins de 14 millions d’unités en cinq ans d’existence. Sur des périodes similaires, la Switch fait ainsi mieux que la Wii ou la PS4, deux consoles qui connaissent ou ont connu un succès très important.
Donc, la Switch fait mieux que la Wii ou la PS4 a durée égale (et atomise évidemment la Wii U) (pour la Xbox One ce sont des estimations au-delà des 2 premiers trimestres) pic.twitter.com/xlmlDs9cDC
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) January 31, 2018
Nintendo peut également être heureux de constater que la Nintendo 3DS continue elle aussi de susciter l’enthousiasme puisqu’elle s’est vendue à hauteur de 6,69 millions d’exemplaires à 2017, portant son total à 71,99 millions dans le monde depuis sa sortie. Les deux machines ont d’ailleurs eu un démarrage similaire avec 14,86 millions pour la Switch contre 15,03 millions pour la 3DS.
Du coup la meilleure comparaison c'est à nouveau la 3DS, sortie à la même période de l'année : la Switch fait moins, mais ça se joue à pas grand chose : 14,86 millions contre 15,03 millions pour la 3DS. pic.twitter.com/XMylMnsIpY
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) January 31, 2018
Les jeux les plus vendus sur la Switch sont les suivants :
• Super Mario Odyssey : 9,07 millions
• Mario Kart 8 Deluxe : 7,33 millions
• Zelda: Breath of the Wild : 6,70 millions
• Splatoon 2 : 4,91 millions
• 1-2 Switch : 1,88 million
• ARMS : 1,61 million
• Xenoblade Chronicles 2 : 1,06 million
On constate ainsi que plus d’un possesseur sur deux de Switch a dans sa collection Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe. Zelda n’est lui pas loin de connaitre le même succès tandis que Xenoblade Chronicles 2 est le premier opus de la série à avoir dépassé le million d’unités écoulées. Vous l’aurez donc aisément compris, la Switch compte bien battre tous les records de Nintendo et devenir, pourquoi pas, sa console de salon la plus vendue devant la Wii et ses 101 millions d’exemplaires écoulées dans la monde. Un sacré défi.
Si vous voulez plus d’infographies sur le sujet, rendez-vous sur le compte Twitter d’Oscar Lemaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sympa le nouveau site JDG ! La switch mérite amplement son succès, avec son concept original et surtout des jeux extraordinaires (ahhh ce Zelda…). Avec mon ami Matthieu on en parle sur la chaîne qu’on vient de lancer :
https://www.youtube.com/channel/UCGCv9TY_2m8RvIxeVEAnRmg