Au début de la semaine, l’analyste Luke Lin, employé par la société Digitimes Research, affirmait que l’iPhone SE aurait le droit à un successeur et que ce dernier atterrirait chez les revendeurs entre mai et juin prochain.
Apple manque de ressources
Une rumeur à laquelle n’adhère pas Ming-Chi Kuo, le bien informé analyste de KGI Securities friand des on-dit concernant la marque à la pomme. Comme le rapporte MacRumors, Ming-Chi Kuo affirme que “l’annonce de trois nouveaux modèles lors d’un seul trimestre durant la seconde moitié de 2017 est un effort sans précédant pour Apple. Avec trois nouveaux modèles dans les cartons pour la seconde moitié de 2018, Apple pourrait avoir utilisé toutes ses ressources de développement.”
Ming-Chi Kuo estime que les retards qui ont impacté la sortie de l’iPhone X l’année dernière prouvent qu’Apple n’a pas les reins solides pour sortir plus de trois téléphones par an.
“La société va tout mettre en oeuvre [cette année] pour éviter des retards de livraison lors du lancement de sa nouvelle gamme composée de trois modèles. De ce fait, il semble inenvisageable qu’Apple dispose des ressources nécessaires au développement d’un quatrième terminal pour le second semestre 2018.”
Vous l’aurez compris, pour l’analyste, l’arrivée d’un iPhone SE 2 en 2018 semble hautement improbable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.