Une montre connectée gravitant autour de l’univers Xbox, en voilà une drôle d’idée. Pourtant, Microsoft s’est sérieusement penché sur la question. Un cliché publié sur Twitter montre que la firme de Redmond a effectivement développé une smartwatch dès l’année 2013. Un appareil qui précédait donc le Microsoft Band, et n’a pas connu un succès fulgurant.
Comme on peut le constater sur la photo, cette dernière était équipée de plusieurs capteurs d’activités physiques, tandis que l’interface globale reprenait les thèmes de l’univers Xbox.
Try to feel terrible resolution of Xbox Watch… If you find the Xbox Watch can’t be recharged, you can disassemble the screen with an utility knife or a razor, then hit the positive pole on the battery with piezoelectric ceramic igniter from a lighter. pic.twitter.com/TcQwMcvJEQ
— Hikari Calyx (@Hikari_Calyx) 22 janvier 2018
Une sage décision ?
On remarque la présence d’un GPS, d’un gyromètre et d’un accéléromètre. Même pour l’époque, la résolution pique les yeux. Étonnamment, le boitier pouvait facilement être détaché du bracelet.
Ce projet avait été tué dans l’oeuf, et il est vrai qu’il semblait assez périlleux. Il suffit de voir le destin des Microsoft Band 1 et 2, dont la production a été arrêtée en 2016, pour s’en convaincre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.