Quand il n’est pas occupé à faire la promotion d’un lance-flamme sur les réseaux sociaux, Elon Musk se souvient qu’il possède une compagnie spécialisée dans l’aéronautique et le vol spatial, et que l’une des plus grosses fusées du monde est actuellement sur le pas de tir, attendant de faire sa première sortie dans l’espace.
Ground Control to Major Musk
Mercredi dernier, la Falcon Heavy allumait ses 27 moteurs sans encombre, réussissant par conséquent une mise à feu statique, dernier test avant de faire un premier tour dans l’espace.
Si Elon Musk avait alors assuré que le lancement se ferait dans “une semaine environ”, le milliardaire vient de préciser la fenêtre de tir à l’aide d’un nouveau tweet. Ainsi, la Falcon Heavy devrait décoller le mardi 6 février 2018, depuis le pas de tir 39A situé au Cape Kennedy en Floride.
Aiming for first flight of Falcon Heavy on Feb 6 from Apollo launchpad 39A at Cape Kennedy. Easy viewing from the public causeway.
— Elon Musk (@elonmusk) 27 janvier 2018
Le choix de ce pas de tir permettra aux curieux de voir le décollage sans trop de difficultés. Composée de trois fusées Falcon 9, la Falcon Heavy embarquera une Tesla Roadster. Qui plus est, le lancement devrait se faire au son de Space Oddity, car un hommage à David Bowie ne fait jamais de mal.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour aller plus loin la fenêtre de lancement prévue est entre 19h30 et 22h30 heure de Paris, du coup facile de suivre en live 😀