C’est le 23 février prochain que l’on pourra suivre les aventures de Leo (Alexander Skarsgård), un barman vivant dans un Berlin en pleine ébullition. Lors de son enfance, un accident lui a malencontreusement fait perdre la parole et l’homme ne vit que pour une unique chose : sa petite-amie Naadirah. Mais cette dernière disparaît un jour sans laisser de trace, obligeant notre héros à se mettre à sa recherche. Leo va alors se retrouver dans les bas-fonds de la ville et rencontrer des personnes étranges qui lui seront utile dans la recherche de son amour perdue.
1.30. pic.twitter.com/joIbXlXcCA
— MUTE (@mute) 27 janvier 2018
Une attente interminable
Les premières images, plus qu’intrigantes, donnent envie d’en savoir plus sur ce long-métrage qui adopte une esthétique futuriste, mélangeant teints sombres et luminosité à coups de néons. En plus de son acteur principal, le film rassemblera un casting très intéressant avec notamment Sam Rockwell et Paul Rudd. Mute est un projet personnel très compliqué pour Duncan Jones qui a tenté, depuis 2003, de le réaliser. Il a fallu attendre une rencontre avec Netflix, il y a quelques années, pour qu’il puisse enfin avoir les moyens de ses ambitions.
On surveille donc d’un œil avisé et curieux ce long-métrage aux airs cyberpunk qui arrive dans un peu plus de trois semaines maintenant.
So some of you may be aware that I have previously called @Mute my “Don Quixote.” I did this, as much like Terry Gillian’s fabled film of that name, it seemed everything was against Mute ever being made. In fact, here’s an early draft… from 2003! pic.twitter.com/wW3VwfLRRR
— Duncan Jones (@ManMadeMoon) 19 janvier 2018
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.