Passer au contenu

Chez Nissan, les pantoufles se garent toutes seules

Le problème des pantoufles, c’est que rapidement on en retrouve partout dans la maison rangées n’importe où. Nissan a trouvé une réponse élégante à ce problème…

Le problème des pantoufles, c’est que rapidement on en retrouve partout dans la maison rangées n’importe où. Nissan a trouvé une réponse élégante à ce problème avec la technologie ProPILOT Park.

Dans l’hôtel japonais équipé par Nissan, les pantoufles ne restent jamais mal rangées. Elles savent en effet se « garer » convenablement, les unes à côté des autres, grâce à de petites roues, d’un moteur, et surtout d’une technologie développée par le constructeur automobile. Le groupe s’est inspiré de son propre système ProPILOT qui permet aux voitures équipées de se garer toutes seules.

Le rangement sans les mains

C’est le cas par exemple de la Leaf 2 présentée en septembre dernier. Non seulement la technologie ProPILOT permet au véhicule de se garer sans l’aide du conducteur, mais elle peut aussi conduire seule dans les files entre 30 et 100 km/h. Évidemment, l’utilisation de ce système pour des objets du quotidien est anecdotique, mais cela en démontre la souplesse : il peut s’adapter à un grand nombre de situations. Y compris les plus incongrues…

Ainsi, les souliers ne sont pas les seuls objets capables de se « garer » automatiquement : des coussins et du mobilier sont également équipés ! La vidéo de démonstration est aussi amusante qu’impressionnante, beaucoup rêveront sans doute d’avoir un système ProPILOT chez eux : qui n’a jamais rêvé d’avoir un intérieur qui se range tout seul ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Sympa, mais il faut habiter dans un plain-pied, si j’ose dire… ^^
    Je vois mal des pantoufles monter et descendre l’escalier…

  2. Sympa… Je vais aller me coucher je met mes chaussons près du lit… Je me réveille le matin je n’ai plus de chaussons… Obligé d’aller les chercher à l’entrée !

Les commentaires sont fermés.

Mode