Passer au contenu

The Boring Company : Elon Musk prépare un lance-flamme à 600 dollars

Elon Musk veut démocratiser les voitures électriques ? Il le fait. Elon Musk veut concevoir l’une des plus grosses fusées du monde ? Elle devrait décoller la semaine prochaine. Elon Musk veut coloniser Mars ? Il s’en donne les moyens. Elon Musk veut vendre des lance-flammes ? Il les fait développer par The Boring Company… Attendez, quoi ?

En décembre dernier, Elon Musk se félicitait des ventes de casquettes estampillées The Boring Company. Dans un tweet, le milliardaire annonçait qu’une fois passé le cap des 50 000 unités vendues, l’entreprise américaine se tournerait vers la vente de lance-flammes. Et ce qui a pu passer pour une plaisanterie lancée à la volée n’en était malheureusement pas une.

Elon, bring me the flamethrower !

De tous les projets mis en place par Elon Musk, la création d’un lance-flamme est certainement celui dont l’humanité aurait pu se passer. Pourtant, The Boring Company, société qui on le rappelle est chargée de concevoir un tunnel sous Los Angeles pour réduire le trafic routier, s’attellerait bel et bien au développement de l’une des armes les plus horribles ayant vu le jour.

Des utilisateurs de Reddit ont découvert que l’URL boringcompany.com/flamethrower, renvoyait vers une page protégée par un mot de passe. Après avoir craqué ce dernier (le mot de passe était “flame”, il a été changé depuis), ils sont tombés sur une page de magasin proposant de débourser 600 dollars pour pré-commander un lance-flamme au design futuriste et affublé du logo The Boring Company.

Considéré comme un jouet

La photo de l’engin est accompagnée d’une légende indiquant qu’il s’agit d’un prototype et que la version finale sera bien meilleure.

Pourquoi un tel projet ? Honnêtement, on ne connait pas les raisons qui poussent Elon Musk, si ce n’est une possible volonté de tenir une promesse. Sachez toutefois que la vente de lance-flammes n’est en rien surprenante aux États-Unis. Dans 48 des 50 États américains, les citoyens peuvent se procurer légalement un lance-flamme, même s’ils sont âgés de moins de 18 ans.

En effet, la législation fédérale américaine ne considère pas le lance-flamme comme une arme à feu (ironie quand tu nous tiens…), mais comme un jouet. L’ATF (Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives) n’en contrôle donc pas la vente. Seuls le Maryland et la Californie ont banni ces armes de leur territoire, car ces États estiment à juste titre qu’il s’agit d’objet de destruction.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. 1) Pratique, pour dégivrer sa Tesla les matins d’hiver !

    2) Indispensable pour aller sur Mars, l’ami Musk, lui, sait ce qui attends les premiers colons là bas. 😉

  2. “En effet, la législation fédérale américaine ne considère pas le lance-flamme comme une arme à feu…”
    Ben si c’est pas une arme… à feu justement, moi je me fais moine… XD
    Pour allumer les cigares, comme allume-gaz alors ??? ^^

      1. non, il a inspiré Robert Downey Jr pour son rôle, nuance !
        reste désormais à savoir si, après coup, ça n’influence pas E.Musk….

  3. J’ai rêvé d’une voiture électrique performante Musk l’a fait, j’ai rêvé de ne plus faire de bouchon Musk l’a fait, j’ai rêvé d’un lanceflamme Musk l’a aussi fait ! Alléluia !

  4. “En effet, la législation fédérale américaine ne considère pas le lance-flamme comme une arme à feu, mais comme un jouet.” Source ?

    J’ai trouvé des articles relatants le XM42 qui était autorisé dans les 48 états, mais aucune considération officiel comme jouet, hormis 2 articles internet ou ils utilisent le terme de “jouet” mais juste pour faire une figure de dissonance cognitive, et non pas a prendre au sérieux. Et hormis le XM42, je ne trouve rien qui relate d’une quelconque autorisation de ce genre d’arme avant 2015, pour la sortie du XM42.

    1. De ce que j’ai compris de la fiche wiki : aucune loi fédérale sur le sujet, et seuls 2 états limitent leur accès, s’entend absolument rien dans les loi au sujet des lance-flamme pour les 48 autres états.
      Son rapprochement aux jouets est, m’est avis, une simple vue de l’esprit … voire même un abus de langage car il est possible que les jouets soient bien plus encadrés que ça aux US ^^

      1. Tout à fait

        Par exemple les Kinder Surprise y sont interdits car considérés comme dangereux

        Les M16, eux, tu peux pas les avaler et t’étouffer avec donc ça va

  5. Si c’est vrai, alors je retire tout ce que j’ai dit sur lui sur le dernier article du JDG : finalement c’est juste un abruti.

    1. mais non!
      c’est un génie!
      Au lieu de creuser la terre pour ses tunnels afin de ne pas se taper les bouchons, autant brûler les autres automobilistes!
      Ce type a tout compris o/

      1. ah!
        on me dit dans l’oreillette qu’il se préparerait aussi une batmobile electrique… (le lance flamme est en option) ^^’

          1. a quand le suppositoire à tête chercheuse ?
            Mars, c’est bien, mais la lune, c’est pas mal non plus…

Les commentaires sont fermés.

Mode