Les amateurs d’import le savent bien, d’autres constructeurs de smartphones importants officient en dehors de l’Europe. C’était le cas des grandes sociétés chinoises, qui voient désormais nos pays comme un nouvel Eldorado. Un pari qu’ont notamment réussi haut la main des firmes comme Huawei (et sa filiale Honor) ou encore OnePlus, en proposant des appareils de qualité à des prix avantageux.
À la conquête de l’Europe
Bien qu’il ait tenté une (toute) petite incursion en France il y a quelques années, Oppo est relativement inconnu dans nos contrées. Pourtant, il représente un des plus importants constructeurs de smartphones au monde (dans le top 5 du classement IDC). Une sacrée performance quand on sait que l’entreprise n’est présente quasiment qu’en Asie. De plus, elle n’hésite pas à investir dans de véritables innovations comme le prouve le récent X20 Plus UD, dont nous vous parlions hier.
Lors d’une conférence organisée par Qualcomm avec des hauts cadres de Lenovo, Vivo et Xiaomi, Tony Chen, le CEO d’Oppo, a expliqué que la marque avait l’intention de s’étendre vers l’Europe et l’archipel japonais. Une déclaration loin d’être anodine, car elle pourrait rapidement devenir un sérieux concurrent pour les autres.
La force du nombre
Cette déclaration reste vague et on ne sait pas si la France est directement concernée. Les acteurs chinois ont tendance à s’infiltrer en Europe de manière progressive, comme l’a récemment fait Xiaomi en Espagne (mais aussi en Grèce ou au Portugal). Oppo étant la société mère de OnePlus, elle pourrait s’inspirer du succès de Carl Pei (le PDG de OnePlus) pour séduire de nouveaux consommateurs. D’autant plus que son catalogue de produit est extrêmement développé.
Oppo n’hésite pas à sortir un grand nombre d’appareils chaque année, pour contenter toutes les gammes. Et leur rapport qualité/prix est un des meilleurs du marché. Vue sous cette optique, la France ne serait peut-être pas le marché visé en priorité. Les pays de l’Est, où le pouvoir d’achat est plus faible, pourraient offrir des possibilités d’expansion plus rapide. Il faudra attendre un peu pour découvrir la stratégie globale de cet acteur déjà important par-delà nos frontières.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Peut être concurrentiel mais il y a toujours de la place. Je serais plus que ravi si je pouvais m’en procurer un
Moi je serais ravie qu’il ressort un Find un jour ou équivalent quoi.Pas du moyen de gamme comme ils font depuis deux trois ans c’est décevant pour Oppo qui a toujours produit du très bon matos
Si leurs portables sont aussi bons que leurs lecteurs blu Ray, c’est plutôt une bonne nouvelle…
Samsung ! J’aurais t’OPPO !
Et la blague a fait un flan 🙂 mais 17/20 pour la tentative 🙂
Oppo n’est pas aussi bon marché que Xiaomi ,Honor ,Meizu et compagnie.
Ils on d’ailleurs Oneplus pour ce marché dans le groupe BBK .
Par contre ils ont toujours fait de très bons produits DAC , Casque audio , lecteur blu-ray et bien évidemment smartophone.
C’est dommage qu’ils aient laissé tombé là série Find , parce que le 5 et le 7 étaient vraiment de très bons produits .
La série N était plutôt inovente je trouve le N3 n’aurait pas été aussi grand je l’aurais acheté .
Ils ce concentrent uniquement sur le milieu de gamme limite haut de gamme depuis 2 ou 3 ans c’est vraiment dommage.
Hâte qu’ils re sortent
Génial ! 3 ans que j’ai mon N3 et j’en suis ravie 😀 le find 7 était également très bien
Leurs produits ont l’air de bonne qualité, mais leur ROM Color OS …