Passer au contenu

Images, fiche technique : le Samsung Galaxy S9 fuite en intégralité

Après les premières images sous coque de ce matin, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir le téléphone fuiter totalement. Evan Blass vient en effet de dévoiler les premières images du téléphone ainsi que l’intégralité de leur fiche technique.

Voici donc à quoi ressembleront les Galaxy S9 et S9+, du moins, leur façade. Ces images proviennent de Evan Blass, du site Venture Beat, ce qui est une source fiable. Sans surprise, le Galaxy S9 ressemblera beaucoup au Galaxy S8 : même écran 18,5:9, mêmes bordures d’écrans… et même placement du bouton Bixby, l’assistant virtuel de Samsung, qui n’a jamais vraiment brillé par son utilité depuis un an.

Un capteur photo avec une ouverture f/1.5

Evan Blass a également publié la fiche technique complète du téléphone. On apprend ainsi que le Galaxy S9 aura droit à un écran Super Amoled de 5,8 pouces, contre 6,2 pouces pour le Galaxy S9+. Sous cet écran se cache une fiche technique revue à la hausse par rapport au Galaxy S8.


Une vidéo d’un Galaxy S9 factice pour voir le dos de l’appareil

Côté Europe, les Galaxy S9 et S9+ seront équipés d’un SoC Exynos 9810, tandis que les Etats-Unis et la Chine auront droit à un Snapdragon 845. Les deux modèles se différencieront par leur mémoire. Le Galaxy S9 aura droit à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne contre 6 Go / 128 Go pour le S9+.

C’est surtout dans le domaine de la photo que le Galaxy S9 devrait avoir droit à des améliorations conséquentes. Il devrait ainsi être équipé d’un double capteur de 12 MP. Le capteur principal devrait disposer d’une ouverture capable d’osciller entre f/2.4 et f/1.5. Une première dans le monde du smartphone. Autre particularité, il sera capable de prendre des vidéos à 480 FPS en 720p. Le second capteur devrait quant à lui disposer d’une ouverture fixe, mais Evan Blass ne donne pas de détails techniques à son sujet.

Enfin des haut parleurs stéréo

Evan Blass donne également deux petites nouveauté du Galaxy S9 : son capteur d’empreintes digitales sera bien placé directement sous les capteurs photo (et sera donc plus facilement accessible que sur le Galaxy S8) et le téléphone disposera enfin de haut parleurs stéréo.

Le célèbre leaker confirme enfin une information qu’il avait déjà donné il y a quelques semaines : le Galaxy S9 devrait être mis en vente dès le 16 mars prochain. Ne reste donc plus que les prix pour tout savoir du prochain flagship de Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Mouais, ça fait quand même la 4ème supposée fuite et les trois premières venaient en fait de clones chinois, alors vu que celui-ci n’est pas non plus allumé, ça sent encore le fake. Surtout vu l’emplacement un peu merdique du flash et en plus le capteur biométrique sous le flash a disparu….

    1. nous n avons pas la même définition du mot énorme je pense …
      t as 2 mm de plus dans ta poche,tu vas mourrir? si c est pour avoir des smartphones fragiles a 1000 boules c est tout autant ridicule.voir plus.

    1. En même temps, ils vont pas réinventer la roue, que veux tu qu’ils améliorent de plus dans le design quand l’écran fait 95% du téléphone…cette comparaison peut se faire avec tous les derniers flagship avec un écran sur toute la face, LG, Samsung, iPhone, Honor,…

        1. Tu t’emballes, à aucun moment je parle d’une logique ou il faut régresser… Tu exprimes clairement ton étonnement en comparant le S8 avec une photo supposée du S9. Mis à part quelques détails sur cette photo de comparaison, que veux-tu qu’ils changent de plus à part les 5% visible sur la face avant ? Tu veux incorporer un four a micro onde ? Tu veux des bords en triangle 3d ? Faut rester réaliste, peu importe ce qu’ils font avec les 5% restant autour de l’écran, il ne reste plus beaucoup de place au design, il n’y a plus qu’à se rendre à l’évidence, tous les flagship se ressemble assez fort vu de face.
          Je reste curieux, et je n’attend qu’a voir ce qu’ils vont annoncer en février. Avec je l’espère, des améliorations bien entendu.

          1. qu’ils virent la bordure basse, celle du haut est nécessaire pour les capteurs et objectifs

          2. Ben la bordure du bas sur le s8 est déjà très petite, le verre de l’écran touche déjà le bas du téléphone mais l’écran s’arrête quelques mm plus haut (3-4mm max), je pense que c’est pour pouvoir placer les baffles, le jack et le port USB type C.

          3. comme ca t es quasi sur d exploser ton écran à 200 boules hein et pas qu une fois.

Les commentaires sont fermés.

Mode