Si l’on sait déjà que le Galaxy S9 ne sera qu’une simple évolution du Galaxy S8, on s’attend toutefois à quelques améliorations d’ergonomies. Ces nouveaux rendus du Galaxy S9 confirment que Samsung va surtout modifier le dos du téléphone par rapport à l’année dernière. Le Galaxy S9 disposerait ainsi bien d’un bloc photo avec des capteurs placés verticalement, sous lesquels se trouverait le capteur d’empreintes digitales. Ce qui sera beaucoup plus pratique pour déverrouiller le téléphone que sur le Galaxy S8.
Côté façade, pas de surprise, on retrouverait la même disposition d’écran que l’année dernière, avec les mêmes capteurs frontaux et, contrairement à ce que laissaient entendre les premières rumeurs, des bordures d’écran supérieures et inférieures similaires.
Le Galaxy S9 sera dévoilé officiellement le 25 février prochain, la veille de l’ouverture du MWC 2018. Samsung a d’ores et déjà indiqué que l’une des principales améliorations du téléphone concernerait la photo, dont le module a été « réimaginé ». Réponse dans un mois, donc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.