On l’évoquait déjà avec vous l’année dernière, mais c’est acté. La marque chinoise Vivo vient de lancer les précommandes pour son X20 Plus UD, premier smartphone à être équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran.
The Verge a pu tester ce dernier et confirme que la technologie que la firme chinoise a développée avec Synaptics est au point, même si elle est légèrement plus lente qu’un capteur traditionnel. Elle devrait donc rapidement se démocratiser, mais ne fonctionne que sur les écrans OLED, qui ne requièrent pas de rétroéclairage.
Une offre équilibrée
Le reste de la fiche technique laisse entrevoir un smartphone de moyenne gamme plutôt équilibré, équipé d’une dalle (OLED donc) de 6,43 pouces, en définition 2160 x 1080 pixels.
Le tout est alimenté par un Snapdragon 660, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible via microSD et un double capteur photo. La batterie de 3905 mAh devrait assurer une autonomie correcte. L’ensemble tourne sous Android 7.1.1.
La boutique en ligne du fabricant affiche le smartphone en précommande pour environ 450 euros. Il devrait être disponible dès le 1er février, mais seulement en Chine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage pour ses specs..
100% d’accord.
Franchement la gamme 600 de Snapdragon est sous-évaluée, car en règle générale ça tourne très bien. Beaucoup de consommateurs n’ont pas besoin de plus. Après c’est dommage de détenir une telle innovation et de ne pas l’insérer sur un vrai flagship, c’est vrai.
Je suis aussi d’accord avec toi. La gamme 600 est amplement suffisant aussi. Mais pas à ce prix je voulais dire.
Et oui concernant l’innovation, c’est quand même super étonnant que ce soit une petite marque qui réussi à l’intégrer…